Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cocobouc
Nombre de messages : 2
Ville : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2008

Récupération de copie de sauvegarde Empty Récupération de copie de sauvegarde

Mar 16 Déc 2008 - 19:58
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, en faisant imprimer les paies pour la semaine passée, nous nous sommes rendu compte que pour un des employés, la paie pour la période de la semaine passée s'est imprimée cette semaine encore. Après vérifications, la paie de cette employé avait bel et bien été imprimée et déposée dans son compte bancaire. Par contre, notre problème n'est pas là. En constatant ceci, nous avons décider de récupérer la copie de sécurité en date d'hier soir dans le but de recommencer nos paies à zéro. La récupération s'est bien déroulée mais nos données informatiques s'arrêtent le 23 juin 2008. Pourtant lorsque nous mettons notre cd de copie de sécurité, la date du 15 décembre 2008 s'affiche. Nous avons essayés avec une copie de fermeture de mois et c'est la même chose . Au mois de juin, nous avions du faire vider nos ordis suite à un virus. L'informaticien avait alors créé un fichier backup. Je ne sais pas si c'est parce que l'ordinateur va récupérer ses informations à cet endroit au lieu de sur le cd??? Pourriez-vous m'aider S.V.P. On pannique un peu disons.
confused
Merci à l'avance.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Récupération de copie de sauvegarde Empty Récupération de backup...

Mar 16 Déc 2008 - 23:34
Bonjour,

La première étape est sans doute de contacter l'informaticien qui a configurer le backup pour savoir ce qui est réellement backupé. Selon ce que vous dites, il semble que le backup ne prenait pas la version "live", mais une vieille version des données, qui n'a pas changé depuis le 23 juin 2008.

Typiquement, le backup doit récupérer l'ensemble des sous répertoires de C:\F1000.DTA, pour avoir toutes les compagnies. Il peut aussi backuper C:\Fortune, pour avoir le programme Acomba, mais c'est moins critique puisque ça peut être réinstallé.

Je n'ai pas l'impression de beaucoup vous aider...

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Récupération de copie de sauvegarde Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

Récupération de copie de sauvegarde Empty Re: Récupération de copie de sauvegarde

Mer 17 Déc 2008 - 9:57
Bonjour ,

Dites moi si j'ai bien compris votre

Vous avez un logiciel de Back up général pour vos ordinateurs qui se fait automatiquement à chaque jour. Et vous avez recupérer le fichier Backup du logiciel Acomba ( abc .baz ).

Ce n'est pas la bonne solution d'après moi, vous devriez trouver sur votre CD un repertoire qui s'appelle F1000.dta. ET dans celui-ci, vous devriez trouver un fichier qui est le nom de votre compagnie.

Vous devez copier ce fichier et le coller à un endroit sur votre disque dur, MAIS ATTENTION, copier ce fichier ailleur que dans le repertoire normal d'ACOMBA qui est le F1000.dta. Vous pouvez tres bien le copier sur le bureau directement.

Par la suite, à l'aide d'acomba aller ouvrir ce fichier en changeant la destination lors de l'ouverture de la société.

En passant, selon moi, votre procédure pour corriger l'erreur qui s'est produite était plus ou moins correcte. Vous auriez pu tout simplement faire un faux chèque ( chèque num : 99...00) pour repayer la même période de paie.

bonne journée

Thib
avatar
cocobouc
Nombre de messages : 2
Ville : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 16/12/2008

Récupération de copie de sauvegarde Empty Merci

Mer 17 Déc 2008 - 19:32
Merci de votre aide.
Nous avons finalement été en mesure de récupérer notre copie de sauvegarde correctement. D'après ce que nous avons constaté, c'est plutôt notre lecteur qui avait un problème.
Merci encore. Very Happy
Contenu sponsorisé

Récupération de copie de sauvegarde Empty Re: Récupération de copie de sauvegarde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum