Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Carolyne
Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

[Résolu] Copie de sauvegarde Empty [Résolu] Copie de sauvegarde

Jeu 24 Mai 2007 - 9:45
Bonjour,
j'essaie de faire une copie de sauvegarde directement sur mon disque dur et meme si ca écrit sauvegarde terminée, quand j'essaie de la récupérer, mon ordinateur ne semble pas reconnaitre le format .BAZ ....... Que dois-je faire?? (je veux une copie avant d'effectuer ma fermeture de période)

merci......
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] Copie de sauvegarde Empty Backup... et récupération!

Jeu 24 Mai 2007 - 10:42
Bonjour Carolyne,

L'extension .BAZ n'est pas associé à un programme. Tu ne peux donc pas l'ouvrir en cliquant dessus. Pour consulter le contenu d'un backup Acomba, il faut le récupérer dans un répertoire d'entreprise.

Pour le récupérer, il faut passer par le menu "Fichier", "Copie de sauvegarde" et ensuite l'onglet "Récupération". Tu sélectionne ce que tu veux récupérer (généralement, tout doit être sélectionné) et clique sur "Récupérer". L'étape suivante de permettra de sélectionner ton fichier .BAZ.

Attention, si une entreprise est ouverte, ça écrasera son contenu par celui du backup. Si tu veux récupérer le backup dans un autre répertoire, le plus simple est de faire une copie de ton répertoire d'entreprise et de récupérer le backup dans ce nouveau répertoire.

Au plaisir!

Sylvain

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
[Résolu] Copie de sauvegarde Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Carolyne
Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

[Résolu] Copie de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Copie de sauvegarde

Jeu 24 Mai 2007 - 16:09
Hummmm... je ne comprends pas vraiment comment faire la copie de mon répertoire d'entreprise.... Tu veux dire que j'ouvre une autre cie au meme nom juste pour faire la récupération de mes données...scratch Je fais ca comment.......?????

Merci, ton aide est VRAIMENT appréciée!!!
Caro
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] Copie de sauvegarde Empty Récupération d'un backup dans un autre répertoire

Jeu 24 Mai 2007 - 16:42
Bonjour Caro,

Je vois que ma réponse n'était pas claire.

Supposons que tu as fait un backup de fin de mois à la fin avril 2007.

Cas 1:
Supposons maintenant que tu as fais une gaffe le 10 mai 2007 et que tu veux récupérer les données de ton backup. Tu vas tout perdre ce qui a été fait depuis le backup, mais tu le sais et c'est ce que tu veux. Dans ce cas, il suffit d'ouvrir ton entreprise normalement dans Acomba, puis d'aller dans Fichier-Copie de sauvegarde-Récupération, et sélectionner le backup que tu veux restorer.

Cas 2:
Tu veux consulter le contenu de ton backup, mais sans tout écraser tes données actuelles. Dans ce cas, tu peux aller dans ton répertoire contenant les données Acomba (par défaut C:\F1000.DTA) avec Windows Explorer, sélectionner le répertoire de ton entreprise. Faire CTRL-C (copier) et ensuite CTRL-V (coller). Tu te retrouve avec une copie de ton entreprise s'appelant "Copie de _nom_de_ton_entreprise_". Tu peux ensuite, dans Acomba, ouvrir cette nouvelle entreprise s'appelant "Copie de..." et faire ta récupération de backup à partir de cette nouvelle entreprise. Le résultat: tu as une copie de ton entreprise dans l'état ou elle était au moment du backup, mais les données de ta compagnie principale sont toujours intactes.


J'utilise personnellement souvent le cas 2, pour faire des tests. Mais le cas le plus habituel, c'est le cas 1. Par contre, il y a un risque d'écraser certaines données et de le regretter ensuite. Mon conseil, si tu utilise le cas 1, c'est de faire un nouveau backup de tes données, sous un nouveau nom, (en date du 10 mai, dans mon exemple) avant de récupérer le backup de fin avril. De cette façon, si jamais tu réalise, par exemple, qu'une de tes collègues avais ajouté plein de clients le 5 mai et que tu n'as plus leurs coordonnées, ça te permet de retrouver ces données qui autrement seraient irrémédiablement perdues.

Est-ce que c'est plus clair?

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
[Résolu] Copie de sauvegarde Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Carolyne
Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

[Résolu] Copie de sauvegarde Empty Génial!

Ven 25 Mai 2007 - 14:01
Oui, c'est beaucoup plus clair... je comprenais le principe mais je ne comprenais pas comment copier ma cie!! C'est une super idée que j'adopte toute suite! Merci encore!!!

Caro
avatar
Turquoise
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2007

[Résolu] Copie de sauvegarde Empty copie de sauvegarde

Ven 14 Sep 2007 - 7:27
Bonjour,
Un technicien est venu faire un back up de mes données et lorsqu'il est reparti toutes mes données étaient disparues. Est-ce possible que lors d'un Back up mes données dans Acomba disparaissent? De plus, son back up n'a pas fonctionné, aucune donnée ne se retrouve sur ce back up.

À Chaque jour, je faisais une copie sauvegarde des mes données sur disquette et maintenant, j'essaie de les récupérer et je reçois le message suivant:""Redondance cyclique..."
Que dois-je faire pour récupérer mes données?

Merci!
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] Copie de sauvegarde Empty Récupération de backup...

Ven 14 Sep 2007 - 8:49
Bonjour Turquoise,

Méchant problème!!! As-tu essayé avec plusieurs backup et tu as toujours le même message? Il me semble avoir déjà vu le message "redondance cyclique", je me demande si ce n'est pas un problème physique avec la disquette. Essai de simplement copier le fichier de la disquette vers le disque rigide. Si tu as la même erreur, ça veut dire que la disquette est endomagé.

Le fait de faire un backup n'efface jamais les données, évidemment. Il s'agit donc d'un problème anormal.

Choses qui pourrait être essayées:
- réinstaller Acomba. Il se peut que le problème provienne de certains fichiers corrompus dans le répertoire d'Acomba
- faire une mise à niveau vers une version plus récente d'Acomba (si tu y a accès, donc si tu as payé le support)
- Avec ton entreprise actuelle, qui ne contient plus aucune données, essaie de faire un "remonte". (va dans "Info"-"A propos", et tape "remonte" dans la case "fonction"). Ceci reconstruit la base de données et pourrait corriger le problème.

En espérant que ça va t'aider.

Sylvain

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
[Résolu] Copie de sauvegarde Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Contenu sponsorisé

[Résolu] Copie de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Copie de sauvegarde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum