Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mbeliveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Envoie de facture multiple par couriel Empty Envoie de facture multiple par couriel

Ven 16 Mai 2008 - 10:59
Bonjour,
J’aimerais commencer en vous remerciant de bien vouloir m’aider à régler mon problème. Je vais essayer d’être le plus clair possible.

J’ai présentement Acomba et plusieurs clients. Lorsque je dois envoyer plusieurs factures par courriel à la fin de la semaine, je vais dans l’onglet Rapport/Facturation/Rapport de facturation. Je sélectionne ma liste de client par l’onglet client exemple de 3797664 à 3797864. Dans Sortie, je coche E-Mail et je clique sur Produire et je prends l’option PDF
et dans nom du fichier a transmettre, je tape test. Maintenant une fenêtre est ouverte pour envoyer le courriel. J’analyse le PDF toute mes facture se trouvent dans le même fichier,à la place d’envoyer la facture pour chaque courriel pour chaque client aucun email est rentré dans À : donc aucun destinataire il ne les met pas automatiquement. Alors j’aimerais savoir comment envoyer des emails en lot avec les factures et les courriels des clients. Présentement le seul moyen pour que ça fonctionne c’est la suivante : Je vais dans facturation, je choisit un client et un email. Ensuite il me génére le rapport je fais un copier/coller du message et je passe au suivant. Le problème c’est que 500-600 client
ça peut prendre quelque heures à faire.

Merci de bien vouloir m’aider.
avatar
Mbeliveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Envoie de facture multiple par couriel Empty Re: Envoie de facture multiple par couriel

Mer 21 Mai 2008 - 11:27
Je trouve quand meme ca assez bizzard je croyais que la question étais
simple d'apres ce que je vois il n'y a pas de solutions alors il y a
t'il un moyen d'exporter les client avec les facture dun coup et
envoyer d'un coup le contenue a tous avec un autre logiciel?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Envoie de facture multiple par couriel Empty Re: Envoie de facture multiple par couriel

Mer 21 Mai 2008 - 12:17
Il semble qu'Acomba n'ait pas été prévu pour cela. J'ai fait un petit essai: pour un client j'ai indiqué un adresse de courriel. Puis j'ai cliqué pour lui envoyer une facture par courriel. Dans la fenêtre de message, l'addresse de courriel n'est même pas apparue dans A: ...

J'ai bien l'impression que la solution à votre problème va passer par une solution sur mesure. Il faudrait que les factures soient par exemple produite sous forme PDF, et stockées dans un répertoire d'où elles seraient expédiées par courriel. Il faudrait faire le lien entre un fichier PDF et le client concerné afin de découvrir l'adresse de courriel. Là ça parait moins facile.

Cette entreprise http://www.sipro.ca/ pourrait avoir un produit, SPIROMAIL, qui serait intéressant pour vous.
avatar
Mbeliveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Envoie de facture multiple par couriel Empty Re: Envoie de facture multiple par couriel

Mer 21 Mai 2008 - 13:26
ok merci je vien tout juste de communiquer avec la compagnie pour voir si une version d'évaluation du produit es disponible je vais redonner des nouvelles ici pour les gens que cela peut intéresser
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Envoie de facture multiple par couriel Empty SIPROMAIL

Jeu 22 Mai 2008 - 9:06
Bonjour,

Oui, ça m'intéresse d'en savoir plus sur ce produit. Tenez nous au courant.

J'ai un client qui serait intéressé à ce produit, et j'aimerais bien savoir s'il fonctionne bien.

Sinon, il y a d'autre alternatives pour arriver à ce résultat, mais elles demandent un peu de développement.

Merci!

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Envoie de facture multiple par couriel Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Mbeliveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Envoie de facture multiple par couriel Empty Re: Envoie de facture multiple par couriel

Jeu 22 Mai 2008 - 9:45
Bonjour ,
J'ai fait la demmande d'un demo. Voila la reponce que j'ai recu

Bonjour M. xxxxxxxx,

Nous n'installons pas vraiment de démo, cela impliquerait beaucoup trop de
paramètres.
Par contre nous pouvons vous faire parvenir une soumission ainsi qu'une
liste explicative
des fonctionnalités avec les clients utilisateurs. Le paiement se fait
toujours après
l'installation de notre programme.

Merci de votre compréhension,

Bonne journée


donc aucun démo et je ne peut demmander à l'entreprise d'investire dans une solution que je ne sais pas l'étendu des bénifice. Donc cette alternative s'arrete ici. Si vous avez d'autre sugestion n'ésité pas.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Envoie de facture multiple par couriel Empty Démo...

Jeu 22 Mai 2008 - 10:13
Bonjour,

Vous pourriez leur demander une démonstration de type "webdemo". Ce n'est pas très compliqué pour eux à configurer, et ça vous permettrait de voir les fonctionnalités de leur produit. J'utilise UltraVNC(www.ultravnc.com) pour faire des démos de ce type, un logiciel gratuit disponible sur internet permettant du contrôle à distance et des démos par Internet.

J'ai moi aussi quelques programmes qui sont trop complexe à installer et intégrer correctement avec Acomba pour permettre une version démo que le client peut installer. (entre autre AmortiSoft, qui doit se lier sur des comptes d'amortissement dans Acomba). Pour ces produits, j'ai un version préconfiguré avec des données de test sur mon poste, et je fais une démonstation des fonctionnalités aux clients intéressés "live" par Internet. Ce n'est pas aussi bien qu'une version téléchargeable qu'on peut tester en profondeur, mais ça permet généralement assez rapidement de voir si le produit répond ou non au besoin. Et vous avez un expert au téléphone qui répond à vos questions, vous perdez donc moins de temps.

Tout ça en présumant que SIPro sont ouvert à ce type de présentation.

Bonne chance,

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Envoie de facture multiple par couriel Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Mbeliveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2008

Envoie de facture multiple par couriel Empty Re: Envoie de facture multiple par couriel

Jeu 22 Mai 2008 - 10:21
Je perd rien a leur demmander Smile je donne des nouvelles
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Envoie de facture multiple par couriel Empty Autre solution

Jeu 22 Mai 2008 - 10:41
Pour développer une solution qui fait ce que vous voulez, PlanteG à bien résumé le problème.

Imprimer la facture en PDF est relativement simple. Mon driver PDF utilise le numéro de la facture comme nom par défaut, ce qui est parfait.

Il reste donc seulement à programmer l'interface d'envoi. Il est relativement simple de faire un programme qui lit les données d'Acomba, boucle parmi les client, et boucle parmi les factures de la semaine pour chaque client. Il ne reste donc qu'à créer le courriel par client, et insérer les bon PDF en fonction des numéros de facture.

C'est simple si tout se fait automatiquement. Ça peut devenir plus compliqué si vous voulez garder le contrôle sur ce qui doit être envoyé et pouvoir, par exemple, désélectionner manuellement certaines factures pour ne pas qu'elles soient envoyées.

Si cette solution vous intéresse, le mieux est de m'appeler pour en discuter. Mes coordonnées sont sur mon site web, accessible par la signature.

Merci,

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Envoie de facture multiple par couriel Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Contenu sponsorisé

Envoie de facture multiple par couriel Empty Re: Envoie de facture multiple par couriel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum