Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yabrissette
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2009

Problème d'envoie de facture par email Empty Problème d'envoie de facture par email

Lun 25 Mai 2009 - 8:42
Bonjour à tous,

J'ai configuré pour que nous puissions envoyé les facture via email lors de l'impression. J'ai le
choix d'imprimé et ou bien d'envoyer par courriel.

Par contre, j'ai quelques poste que ça ne fonctionne pas, il se passe rien.

J'ai vérifé qu'est-ce que l'usagé avait par defaut comme messagerie et tout est beau.

De plus j'ai comparé 1 poste fonctionnel et un non-fonctionnel et tout est pareil

Avez-vous un idée?

Merci de votre aide

Yannick
avatar
joelar
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

Problème d'envoie de facture par email Empty Re: Problème d'envoie de facture par email

Mer 26 Jan 2011 - 11:42
Bizarre, moi c'est semblable, Normalement lorsque j'enregistre ma facture, il ouvre mon programme de messagerie et me met en pièce jointe, la facture en pdf. Et ça c'est lorsque j'utilise les donneés qui sont en réseaux.

Lorsque j'essaie la même chose mais avec les données locales, lorsque je clique sur enregistrer, rien ne se passe et les configuration sont les mêmes partout.

Personne as-d'idée?
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème d'envoie de facture par email Empty Re: Problème d'envoie de facture par email

Mer 26 Jan 2011 - 14:28
- Est-ce que les configurations d'impression pointe sur E-mail ?
- Quel est le logiciel de messagerie par défaut ?
- Le(s) poste(s) sont-ils bien branché à Internet ?
- Y-a-t-il un pare-feu activé sur ces machines ? Qu'il soit logiciel ou machine (sur un routeur par exemple)

Je viens de faire un essai ,avec une nouvelle facture créée avec des données locales et Outlook 2007, cela marche bien.

Je vous suggèrerais notamment d'ouvrir Gestionnaire de tâches de Windows et de vérifier si une instance de votre logiciel de messagerie par défaut s'ouvre ou pas lors de l'enregistrement de la facture.

Faites un test de réimpression d'une facture existante vers E-Mail, est-ce que vous avez le même comportement ?


Vous pouvez aussi essayer de jouer avec les paramètres du menu :
Édition - Options... - Internet - boîte Courrier électronique

Peut-être ...

Bon succès,

hench
Contenu sponsorisé

Problème d'envoie de facture par email Empty Re: Problème d'envoie de facture par email

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum