Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
mbulot
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2008

Contra Account Empty Contra Account

Ven 10 Oct 2008 - 12:16
Bonjour,

Je voulais savoir comment on peut associer un compte, genre ' provision pour mauvaise creances' avec les comptes a recevoir ( C/C ) .
En english ils appelent cela un 'contra account'.
Le résultat que je recherche est d'avoir dans un bilan C/C - provision ou le solde des deux comptes.
Merci
avatar
mbulot
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2008

Contra Account Empty comptes multiple

Lun 20 Oct 2008 - 17:23
Bonjour,

Pour faire suite a une demande la semaine derniere, j'aurais fait une découvert dans le module 'd'aide' d'ACOMBA. ( ce qui n'est pas évident des fois, on sentant! )

Ma demande initiale était de regrouper des comptes de provisions ( Genre : Comptes receivables - provisions pour mauvaises créances.... ou Actif a long-term - amortissement d'actif a long-term) Le but, est de présenté des états financiers plus conviviales que d'avoir un compte dans mes Passifs ...'provisions pour mauvaises créances'. Je crois que cela serait plus propres d'avoir le compte 'provisions pour mauvaises creances' en dessous des 'Comptes a recevoir' dans les Actifs.
Est-ce que le compte multiple est pour cela? si oui, comment est-ce que nous modifions un compte PASSIF en compte multiple si ce compte a déjà été crée avec une catégorie PASSIF?

Est-ce que quelqu'un est passé a travers ce problème?

Merci
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Contra Account Empty Re: Contra Account

Lun 20 Oct 2008 - 23:25
Bonjour,


Essayez l'alias.

Déterminez une position alternative pour le compte si son solde est négatif. Cela vous permet de ne pas afficher un solde négatif dans vos rapports financiers. Par exemple, vous pouvez décider que si le solde du compte de banque devenait négatif, l'alias serait utilisé pour positionner le compte avec le passif, avec une description comme "Découvert du compte de banque".


Note: L'alias n'est pas un compte en soi. Le compte fictif se positionne dans l'ordre numérique, entre les comptes existants. La fenêtre d'aide sert alors à localiser l'emplacement désiré.

Le compte multiple ne sert pas à ça. Il sert à répartir une écriture sur plusieurs comptes par un pourcentage.

L'alias peut vous aider seulement si le compte à déplacer à un solde négatif, et si je comprend bien ce n'est pas votre cas. Vous voudriez au contraire prendre un passif positif et le transférer en actif négatif automatiquement, c'est bien ça? Dans ce cas, je ne sais pas comment faire, autrement qu'avec une écriture manuelle.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Contra Account Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Contenu sponsorisé

Contra Account Empty Re: Contra Account

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum