Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
froussy
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Copie de Sauvegarde Empty Copie de Sauvegarde

Lun 15 Oct 2012 - 10:51
Bon matin,

je suis consultant IT, et m'occupe maintenant d'un commerce qui utilise Acomba.

Je suis a changer le serveur et creer une nouvelle sedule de backup.

Plusieurs machines utilise un repertoire partage f1000.dta qui se trouver sur un "serveur".

Si je veux changer le serveur.. jai juste a transferer le repertoire F1000.DTA ?

Et si je veux seduler des backup (avec Data Protector de HP) a toutes les nuit, j'ai bien juste a prendre le repertoire F1000.DTA?

Je veux m'en assurer car la comptable du commerce ma dit que seul les fichier .BAZ (cree a partir de acomba) etait valide et la seule bonne facon de faire les backups..

Merci de m'eclairer.

Francois
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Copie de Sauvegarde Empty Copie de Sauvegarde

Lun 15 Oct 2012 - 21:42
La 'base de données' d'une société dans Acomba est constitué d'un paquet de fichiers, dans un ensemble de sous-répertoires. Acomba a une fonction de backup qui prend tous les fichiers et les déposent dans un fichier unique dont l'extension est .BAZ. Comme Acomba n'a pas de véritable gestionnaire de bd, il est correct de dire que de prendre une copie des fichiers à l'extérieur d'Acomba pourrait conduire à un ensemble de fichiers incohérents, par exemple un enregistrement existe dans un fichier, mais le fichier d'index n'est pas à jour.

Donc le plus sécuritaire serait pour vous ne n'amasser que les fichiers .BAZ, en sachant de quels répertoires ils proviennent afin de les associer à une société.

Le tout fonctionne à condition que les utilisateurs prennent régulièrement les backups dans Acomba Wink .
avatar
froussy
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Copie de Sauvegarde Empty Re: Copie de Sauvegarde

Lun 15 Oct 2012 - 21:53
Merci,

mais en utilisant les fichier .BAZ, y-a-t-il moyen d'automatiser le tout? Je ne veux pas que personne ait la responsabilite de faire ces copiers. En utilisant Data Protector de HP (en envoyant le tout sur un Data Domain) j'enleve le stress sur une personne, deja que je sauvegarde 1.2tb...
Contenu sponsorisé

Copie de Sauvegarde Empty Re: Copie de Sauvegarde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum