Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Turquoise
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2007

[Résolu] Comment entrer un dépôt?  Et le paiement final? Empty [Résolu] Comment entrer un dépôt? Et le paiement final?

Mar 29 Mai 2007 - 21:12
Bonjour,

Lorsqu’un client laisse un dépôt lors de la réservation d’un bien
comment dois-je inscrire cette transaction sur Acomba? De plus, pourriez-vous me dire comment
procéder lorsqu’il vient faire le paiement final?

Merci
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] Comment entrer un dépôt?  Et le paiement final? Empty Gestion de dépôt... par des commandes.

Mar 29 Mai 2007 - 21:46
Bonjour Turquoise,

Petit commentaire: essai d'inscrire des titres plus descriptifs pour tes questions. Le titre permet par la suite de faire des recherches dans les réponses, et le fait qu'il soit précis aide beaucoup. (j'ai modifié le titre de ce message)

La meuilleure façon de gérer les dépôt, c'est d'entrer une commande, et non une facture, lors de dépôt initial.

La commande te permet d'entrer un dépôt (comptant, paiement direct, chèque...). Par la suite, lorsque ton client revient pour finaliser l'achat, tu ajoute une facture pour ce client, et sélectionne la commande faite précédemment dans la case "commande". Une facture sera générée à partir de cette commande. Tu peux ensuite compléter ta facture en ajoutant des éléments si nécessaire et finaliser ta vente.

Il va de soit que ça te prend donc le module "Gestion des Commandes" pour faire ceci.

Sylvain

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
[Résolu] Comment entrer un dépôt?  Et le paiement final? Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
mbulot
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2008

[Résolu] Comment entrer un dépôt?  Et le paiement final? Empty Gestion de dépôt... sans 'Gestion des Commandes'

Mer 10 Déc 2008 - 11:08
bonjour,

Je n'ai pas le module de Gestion des commandes. Je fais mes dépots par client/inscriptions/depot de garantie client. J'indique la date du dépot du client, je l'associe au compte du client et j'indique le mode de paiement. En suite, quand je vais facturer le client, je n'ai plus qu'a appliquer le dépot sur la facture associé.

Par contre, j'ai une question! Si je me trompe, exemple du nom du client, le systeme ne me permets pas détruire la transaction. Comment pouvons nous corriger une érreur de frappe par exemple a ce moment là?

Merci pour vos commentaires

mbulot
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

[Résolu] Comment entrer un dépôt?  Et le paiement final? Empty Re: [Résolu] Comment entrer un dépôt? Et le paiement final?

Jeu 11 Déc 2008 - 9:48
bonjour M Bulot,

Une chose est sure, c'est que tu ne peux pas corriger ton dépôt de garantie car il devient une transaction de consultation seulement ( Personnellement je ne trouve pas cela idéal ). Selon moi, pour corriger la situation, tu dois faire une facture et tu dois l'appliquer contre ton compte de passif ( dépôt de garantie). Finalement, tu dois aller faire ton paiement de celle-ci vs ta facture au même montant.


J'ai tester rapidement l'inscription de dépôt de garantie. J'ai fais quelques inscriptions de dépôt et j'ai essayé de faire quelques inscriptions de paiement, mais je dois te dire que je n'ai rien compris lors du paiement. De plus, je n'ai pas réussi à voir le moment ou mon dépôt de garantie affecte mon compte de banque.


Je vais refaire quelques tests lorsque j'aurai plus de temps, mais pour l'instant je vais garder ma simple inscription d'un crédit que j'applique contre mon compte de banque au lieu de mon compte de revenu. Donc, lors de mon paiement final, il ne me reste qu'à appliquer mon crédit sur le montant.



bonne journée à toi

Thib
avatar
mbulot
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2008

[Résolu] Comment entrer un dépôt?  Et le paiement final? Empty Gestion de dépôt... sans 'Gestion des Commandes'

Ven 12 Déc 2008 - 11:06
Bonjour Thib,
Merci pour les idées, mais je crois avoir trouvé la solution.
Voici ma réponse :
Si vous faite une erreur (exemple : mauvais client ) quand vous faite un 'depot de garantie' vous ne pouvez pas l'effacer ou modifier, très juste celon les collegues sur le forum. Par contre, voici une maniere de corriger l'erreur.
Aller directement dans 'Client/Paiement' choississez le 'mauvais' client puis choississez votre dépot de garantie "D" en y insérant un crochet. Ne pas inscrire de montant ou somme ailleurs. Cliquez sur enregistrer et la fenetre de mode de paiement s'affiche. Dans la deuxieme section 'Montant émis' choississez 'Remboursement'. Ceci en faite, serait la manière de remboursé un client qui change d'avis, disons! Ceci créer une écriture de remboursement du dépot de garantie a ce client spécifiquement. Vous pouvez maintenant créer de nouveau un 'dépot de garantie' au bon client.

Maintenant j'ai fait des tests pour Thib, et dans le rapport journalier, j'ai bien vu le 'dépôt de garantie' et l'affectation au compte banque. J'ai aussi fait un test de transfer, et le bilan est correct aussi. Il y a bien la somme en banque et un Passif 'dépot client' pour les sommes recu mais non facturé. Donc tout semble fonctionné correctement Thib, cela doit être encore une histoire de configuration. Si tu trouves pas, laisse moi savoir.

merci encore pour vos messages, si précieux.

Mbulot
Contenu sponsorisé

[Résolu] Comment entrer un dépôt?  Et le paiement final? Empty Re: [Résolu] Comment entrer un dépôt? Et le paiement final?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum