Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
BerJul
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2022

BALANCER ÂGE DES COMPTE CLIENT VERSUS BV Empty BALANCER ÂGE DES COMPTE CLIENT VERSUS BV

Ven 16 Sep 2022 - 9:41
Bonjour,
j'ai une différence importante entre mon âge des comptes clients et ma Balance de vérification.
Je ne sais plus ou regarder pour trouver la solution.
J'ai regarder mes transfert journalier versus le BV et il semble tous être transféré correctement.
HELP ME PLEASE
avatar
Guyane-Elise Lacoste
Nombre de messages : 2
Ville : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 08/01/2023
https://podosense.ca/

BALANCER ÂGE DES COMPTE CLIENT VERSUS BV Empty Balance ne concorde pas

Dim 8 Jan 2023 - 9:56
Bonjour,
J'ai le même problème, avez-vous reçu une réponse ? Merci !
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

BALANCER ÂGE DES COMPTE CLIENT VERSUS BV Empty Re: BALANCER ÂGE DES COMPTE CLIENT VERSUS BV

Lun 9 Jan 2023 - 15:03
Bonjour,

Lors du transfert du rapport journalier une écriture comptable est faite pour modifier les comptes à recevoir mais il n'y a jamais de re-calcul donc souvent un débalancement viendrait d'une écrire faite manuellement (ou l'accumulation de plusieurs). Si vous savez à peu près quand le compte balançait pour la dernière fois je suggères de produire une liste de comptes avec transactions;

Dans Comptabilité, Liste des comptes, mettre type "Avec transactions" pour le compte requis (par exemple nous c'est 1100 pour Comptes a recevoir), périodes # qui marchait à période en cour (ou toutes périodes) afin de voir quels écritures ont affecté ce compte.

Dans notre cas c'était une écriture de réguliarisation faite par le comptable pour mauvais créance qui n'avait pas pris soin de vider le compte client dans le module Client... scratch
Bonne chance,
Simon
Contenu sponsorisé

BALANCER ÂGE DES COMPTE CLIENT VERSUS BV Empty Re: BALANCER ÂGE DES COMPTE CLIENT VERSUS BV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum