Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
coucou2014
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2014

Débalancement compte client et compte à recevoir. Empty Débalancement compte client et compte à recevoir.

Mer 19 Nov 2014 - 20:21
Bonjour,

j'effectue régulièrement mes transferts par rapports journalier des comptes clients à la comptabilité et normalement cela balance au sous prêt. Mais voilà qu'aujourd'hui je me rends compte que ce n'est plus le cas. J'ai beau essayer de cibler le problème mais je n'y arrive pas.... pourtant je ne fais jamais d'écriture directement à la comptabilité dans les comptes à recevoir? Auriez-vous un truc qui pourrait m'aider à trouver la cause? ou Est-ce que certaines transactions connues faites au compte client peuvent créer ce problème?? Le compte client est plus élevé que le compte à recevoir à la comptabilité comme si certains paiement n'avaient pas été transférés. Merci pour votre aide
avatar
vlopera
Nombre de messages : 22
Ville : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2014

Débalancement compte client et compte à recevoir. Empty Re: Débalancement compte client et compte à recevoir.

Lun 24 Nov 2014 - 12:10
Difficile à dire.

Essayez de sortir un rapport journalier / Consultation détaillée à une date future pour voir s'il y a des transactions où la date aurait été changée par mégarde mais qui devrait se retrouver dans vos rapports précédents.

Trouvez le rapport journalier où le débalancement à commencé vs votre bilan et épluchez ce rapport journalier (Rapport Journalier/Archivés)

- Il m'est arrivé qu'Acomba mette certaines transactions à recevoir, parce qu'il plantait, alors qu'il n'enregistrait rien dans le bilan mais c'est peu probable.
- Voir les dépôts et paiement dépôt si vous utilisez cela sur le rapport journalier.
- Voir dans listes des comptes votre compte client pour la période où le débalancement à lieu. En principe le total de la période doit donner le total qui a été transférés par vos rapport journalier.

Rien de très précis mais j'espère que ces quelques petites vérifications vont vous aidez.
avatar
coucou2014
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2014

Débalancement compte client et compte à recevoir. Empty Re: Débalancement compte client et compte à recevoir.

Mer 26 Nov 2014 - 20:36
Merci beaucoup je vais essayer avec vos infos
Contenu sponsorisé

Débalancement compte client et compte à recevoir. Empty Re: Débalancement compte client et compte à recevoir.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum