Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tasouat
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2014

Balancement entre le compte à recevoir et âge des comptes Empty Balancement entre le compte à recevoir et âge des comptes

Lun 18 Aoû 2014 - 15:35
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour trouver une solution à mon problème. Je ne balance pas avec mon compte à recevoir et mon âge de comptes ( Clients/Rapports clients / Âges des comptes) à une date donnée.
Premièrement. j'ai sorti toutes les rapports journaliers pour la période visée et j'ai calculé ensemble chaque transaction qui touchait le compte à recevoir (en additionnant ou soustrayant).
Deuxièmement, j'ai comparé toutes les transactions dans les rapports journaliers en ouvrant mon bilan et j'Arrive au même résultat qui apparaît dans le bilan à la fin du mois dans le compte à recevoir.
J'ai comparé chaque mois et j'arrive au résultat du mois dans le bilan pour chaque période. Par exemple: si dans la période j'ai 120 000$ au débit à la fin du mois dans mon compte à recevoir ,j'arrive à la même chose en calculant mes rapports journaliers.

Mais pour une raison quelconque, mon âge des comptes de comptes ne balancent pas. Pis je ne sais plus quoi faire à ce moment.

P.S. j'ai trouvé un rapport journalier qui n'a pas été transféré à la comptabilité, à la place de lerentrer ligne par ligne, j'ai seulement pris le sommaire de celui-ci et le rentrer dans le système.

Merci en avance! C'est vraiment apprécié!

avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Balancement entre le compte à recevoir et âge des comptes Empty Re: Balancement entre le compte à recevoir et âge des comptes

Sam 23 Aoû 2014 - 15:28
Bonjour,

Souvent les usagers du module de Comptabilité vont toucher au comptes de GL du comptes à recevoir ce qui est un peu comme une loi non-écrite...

Il ne faut en aucun temps toucher à ce compte par une écriture au GL...

Fais l'analyse de ce compte peut-être que tu trouveras une écriture qui ne vient pas du Comptes clients...

Pas facile à trouver ça !!!

Bonne chance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum