Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
jfredb
Nombre de messages : 25
Age : 31
Ville : Trois-Rivières
Date d'inscription : 25/01/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Fusionner ou supprimer un compte bancaire non utilisé Empty Fusionner ou supprimer un compte bancaire non utilisé

Dim 3 Fév 2013 - 16:17
Bonjour,

J'ai un compte de banque qui est inutilisé. En fait, il n'a jamais été utilisé. J'ai l'impression qu'il était dans le modèle de plan comptable utilisé pour démarrer la compagnie. Y a-t-il une façon de le supprimé ou de le fusionner avec le bon compte de banque afin qu'il disparaisse de la liste des comptes? J'ai essayer via le menu Saisie | Utilitaires | Modification du plan comptable , mais cela semble impossible.

Quelqu'un a une idée?

Merci!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Fusionner ou supprimer un compte bancaire non utilisé Empty Fusionner ou supprimer un compte bancaire non utilisé

Dim 3 Fév 2013 - 16:42
Il n'est pas possible de fusionner deux comptes. Par compte il est possible d'effacer un compte à la condition qu'il n'y ait aucune transaction dans ce compte. Et quand je dis aucune, si une transaction a été créée dans l'année courante et par la suite annulée (avant de faire un changement de période) alors ça signifie qu'il y a une transaction dans le compte, même si elle est annulée.

Pour détruire un compte, voici comment procéder:

  1. Sous Comptabilité > Comptes, afficher le compte que vous désirez détruire
  2. Cliquez sur l'icône qui a un X stylisé 'Détruire le compte'
  3. Si c'est refusé et qu'il n'y a vraiment aucune transaction dans le compte, procédez au point no 4
  4. Acomba ne se rend pas compte que le compte n'est pas utilisé. Par le menu déroulant allez à Saisie > Utilitaires > Vérification des dossiers utilisés, et cliquez sur Oui. Reprendre les points 1 et 2

Si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il y a au moins une transaction dans le compte. Dans ce cas, une fois la procédure de fin d'année exécutée vous pourrez détruire le compte.
avatar
jfredb
Nombre de messages : 25
Age : 31
Ville : Trois-Rivières
Date d'inscription : 25/01/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Fusionner ou supprimer un compte bancaire non utilisé Empty FUSIONNER OU SUPPRIMER UN COMPTE BANCAIRE NON UTILISÉ

Dim 3 Fév 2013 - 16:51
Merci pour votre réponse.

J'ai suivi vos instructions. Cependant, il m'est toujours impossible de détruire ce compte. Je viens de procéder à la fermeture de mon année financière il y a peu de temps et il n'y a réellement pas de transactions en lien avec ce compte. Le numéro du prochain chèque est à 1 et le numéro du prochain dépôt l'est également. De plus, la liste des comptes avec transactions est vide pour ce compte. Cela prouve qu'il n'y a réellement aucune transaction. D'ailleurs, il n'y en avait pas non plus dans les années financières antérieurs.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Fusionner ou supprimer un compte bancaire non utilisé Empty FUSIONNER OU SUPPRIMER UN COMPTE BANCAIRE NON UTILISÉ

Dim 3 Fév 2013 - 17:03
scratch

Si vous faites le rapport Liste de transactions (Rapport de transactions) et que vous cochez l'option Historique, est-ce que des transactions apparaissent ? Si jamais une écriture a été corrigée cette année, elle va apparaître, mais si elle avait été corrigée un année antérieure, alors elle ne sera pas listée.

En fait la procédure de fin d'année vide les comptes de revenus et de dépenses, mais pas les comptes de banque. Je ne sais pas si la procédure de dossiers inutilisés fonctionne sur les comptes de banque confused .

Il faudrait contacter le support d'Acomba, peut-être qu'ils pourront régler le problème.
avatar
jfredb
Nombre de messages : 25
Age : 31
Ville : Trois-Rivières
Date d'inscription : 25/01/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Fusionner ou supprimer un compte bancaire non utilisé Empty Re: Fusionner ou supprimer un compte bancaire non utilisé

Dim 3 Fév 2013 - 17:08
Non, aucune transaction n'apparaît.

Je vais placer un appel de service et je publierai les résultats.

Merci!
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Fusionner ou supprimer un compte bancaire non utilisé Empty Re: Fusionner ou supprimer un compte bancaire non utilisé

Dim 3 Fév 2013 - 23:11
un compte de banque qui a ete utiliser ne serait ce qu une fois n est pas destructible d'AUCUNE facon!!
Contenu sponsorisé

Fusionner ou supprimer un compte bancaire non utilisé Empty Re: Fusionner ou supprimer un compte bancaire non utilisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum