Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Nitusa
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2011

[résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet Empty Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet

Mar 3 Jan 2012 - 14:31
Bonjour au forum

Je procèdes à la mise à jour (vers 9.56) sur l'ensemble des postes de l'entreprise. L'un d'entre eux cependant me donne des maux de tête.

Un message d'erreur subvient après toutes les mises en garde.
« Vous devez configurer la connexion Internet avant de faire la mise à jour. »

J'ai trouvé ici un message de l'an dernier, mais ces conseilles ne mon pas donné de résultat.
Bref le poste utilise Vista SP2
Antivirus AVG - Bouclier Résident désactivé pour la mise à jour
Pare feu de Windows - désactivé aussi pour la mise à jour.
Les paramètres de connexion Internet sont les mêmes que sur les autres postes
Répertoire - c:\fortune

Quelqu'un aurait une piste de solution ?

Merci d'avance[i][u]
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

[résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet Empty Re: [résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet

Mer 4 Jan 2012 - 15:09
Avant de faire la MAJ, dirigez-vous dans "Edition" - Options

Selectionner le 4ieme onglet, "INternet"

Puis Assurez-vous que "COnnexion via un reseau" est bien pointé et qu'il n'y a rien d'autre de cocher dans les proxy.

Ca devrait etre suffisant.
avatar
Nitusa
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2011

[résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet Empty Re: [résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet

Jeu 5 Jan 2012 - 10:59
Merci du coup de main.

La difficulté dans votre proposition est que l'onglet "Édition" n'est disponible que lorsque nous sommes loggé (connecté) à une société. Dans mon cas, puisque d'autre poste ont réussit leur mise à jour, la société à elle aussi suivit et donc les poste retardataire qui tente de se connecter, ont le message suivant « Votre version n'est pas à jour » et ne peuvent se connecter avant de procéder à cette mise à jour... Donc l'onglet "Édition" n'est pas disponible pour cette manip.

La seule façon d'accéder aux config d'internet sans se connecter à une société reste par l'onglet "Info" – "mise à jour" – "connexion Internet", mais le logiciel ne semble pas en tenir compte. Étrange quand-même.

Cependant depuis une société, dite archive, je me suis connecté. J'ai pus avoir accès à notre fameux onglet "Édition". Petite frustration cependant de voir que la config dans l'onglet Internet est correcte !

Bon je cherche encore...
avatar
Nitusa
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2011

[résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet Empty Re: [résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet

Jeu 5 Jan 2012 - 12:05
Dénouement…

Suite à ma dernière démarche pour accéder à l'onglet "Édition", j'ai réussi à enclencher (sans faire aucune modification dans les cofig !‼) cette satanée mise à jour. Mais pourquoi ? scratch

J'ai repris une copie de sauvegarde d'un Acomba ver 9.51 et d'une société test pour comprendre

Alors si je tente une mise à jour avant de me connecter à une société, rien à faire.

Cependant, si je me connecte à une société et une fois connecté à celle-ci je procède à la mise à jour, la mise à jour s'enclenche et le téléchargement commence.

De façon contradictoire à mes 1er essais, je n'ai pas besoin d'être dans une société pour procéder à la mise à jour. En effet, après la fermeture de la société test (pas d'Acomba, seulement la société) il m'a été possible, là aussi, d'enclencher la mise à jour. Cette partit est étrange puisque je me retrouve d'une certaine façon au point de départ, là où j'étais initialement et que rien ne fonctionnait… C'est donc dire que la connexion à une société, même temporaire, corrigerait ce problème de config…

Maintenant pourquoi ce poste a-t-il rencontré ce problème et pas les autres ??? Là je n'ai pas trouvé. Une autre fois peut-être. Wink

Amicalement
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet Empty Re: [résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Int

Jeu 5 Jan 2012 - 13:44
Savez-vous que si vous avez plusieurs poste à mettre à jour, vous n'avez pas à télécharger la mise à jour sur chacun des postes ?

Vous la téléchargez une fois, puis vous l'exécutez pour chacun des postes. C'est moins long.
avatar
Nitusa
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2011

[résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet Empty Re: [résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet

Jeu 5 Jan 2012 - 14:25
Bonjour à vous.

Oui effectivement. Mais même cette alternative, depuis le serveur, n'avait pas porté fruit.
Et le copier/coller en local du «\NetMaj» n'a été guerre mieux.

La seule façon que j'ai trouvé de rendre le poste opérationnel, à défaut de faire la mise à jour, a été de faire un copier/coller du dossier complet «\fortune» depuis un autre poste don la mise à jour avait réussit.

Amicalement
Contenu sponsorisé

[résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet Empty Re: [résolu]Erreur de Mise à jour / configurer connexion Internet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum