Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Lun 28 Nov 2011 - 17:49
Gilles: c'est très peu probable. Ça n'a jamais été le cas dans les présentations jusqu'ici, mais celle-ci est plus grand public. D'ailleurs, sais-tu pourquoi tu as été invité? Es-tu inscris comme développeur?

Moi, c'est bien sur en tant que revendeur et développeur. Mais j'ai un de mes clients qui a aussi été invité, et ça m'a un peu surpris qu'il le soit.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Lun 28 Nov 2011 - 18:01
Je me suis inscris pour pouvoir télécharger la version démo (développeur) d'Acomba, alors j'ai bien l'impression que c'est pour cela que j'ai eu l'invitation. l'invitation commence par "Chers partenaires...". Je ne vais pas bouder mon plaisir d'y assister Smile .

Il y a très longtemps, dans le temps de Fortune 1000, comme je connaissais Denis Raté, j'ai été quelque fois invité aux présentations des nouvelles versions. J'avais commencé à utiliser Fortune 1000 dans les dernières versions béta, probablement quelque part en 1984 ou 1985.
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Mer 30 Nov 2011 - 18:38
PlanteG a écrit:@Lartis,

crois-tu qu'il soit possible qu'on demande aux participants lors de ces présentations de signaler une clause de non-divulgation ? J'imagine que GFI n'est pas chaud à l'idée que la concurrence en apprenne sur le nouveau logiciel avant sa sortie confused .

@Alex TR 61

C'est certain que sur le site d'Acomba on ne verra rien avant un bout, en tout cas pas de détails. Sur le portail PME vers la fin de juin, on indiqué que "la nouvelle génération" approchait et qu'elle serait disponible en 2012, sans préciser le moment. Comme bien des choses peuvent changer d'ici à la sortie, on ne donnera pas d'informations tant que le code freeze n'aura pas été décrété.

Quel concurrence ?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Mer 30 Nov 2011 - 22:56
Ce n'est pas parce que l'on aime bien Acomba qu'il faut croire qu'il n'a pas de concurrence. Il y a par exemple:

  • Simple Comptable, il est vrai de dire que c'est un produit qui n'évolue pas très rapidement et que les bugs ont parfois la vie longue
  • Avantage, qui appartient à GFI également
  • Dynacom
  • et peut-être d'autres que je ne connais pas
Loin de moi l'idée de lancer une guerre de 'religions', mais il faut comprendre qu'Acomba n'est pas seul.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Résumé de la présentation du 14 décembre 2011, à Laval

Mer 14 Déc 2011 - 19:13
Bonjour,

Voici un compte-rendu et quelques nouveautés suite à la rencontre de ce matin (14 déc. 2011), faite par GFI à un groupe de développeur.

La suite comptabilité (sans la facturation) est toujours prévue pour le trimestre 2 de 2012. Il sera possible d'utiliser le module paye actuel + la suite comptabilité. Il sera aussi possible de faire des inscriptions de type factures clients, mais pas des factures avec lignes de produits puisqu'il n'y a pas encore de module Inventaire.

Fin 2012, devrait s'ajouter les modules Inventaire, la facturation et le GEF.

Au trimestre 3 de 2013, devrait s'ajouter les autres modules et la paye.

Pour y aller graduellement, au départ, seulement une petite quantité de client (10) sélectionnés par GFI auront le droit d'installer cette nouvelle version. C'est une sorte de groupe de tests. Si tout va bien, elle sera ensuite proposé à tous, mais c'est clair que le message était que ça se ferait très graduellement, et que la version serait proposé à tous uniquement lorsque tout sera parfaitement stable que que le support sera en mesure de répondre adéquatement à la demande.

Rien de nouveau pour les technologies utilisés: .NET 4.0, VisualStudio 2010. WPF, WCF, C#.

Il a été question de pouvoir utiliser Acomba dans un browser, avec IIS (Internet Information Server, le serveur Web de Microsoft) et les fonctionnalités de .NET 4.0, mais ça n'a pas été démontré dans la présentation. Pour des petites installation, IIS ne sera pas requis. Mais sans IIS, pas d'Acomba dans un browser.

PostgreSQL, même si techniquement il pourrait être utilisé, ne sera pas supporté par GFI. C'est surtout pour standardiser les installations et le support. Il reste à voir si GFI permettra de modifier les paramètres de connexion pour lier à une autre DB. Si c'est le cas, la partie entourant le serveur de données devra être assumé par la compagnie qui en fait l'installation.

Techniquement, rien n’empêcherait d'avoir une base de données SQL hosté sur le Web. Ça permettrait par exemple de payer un montant mensuel pour un hébergement serveur dédié qui ne contiendrait que SQL Server Standard, et d'y installer Acomba. Cette configuration a l'avantage d'un serveur dédié puissant, sans avoir les coûts d'achats logiciels et matériels, et surtout sans avoir besoin d'une ressource interne pour maintenir nous même le serveur. Pour certaines entreprises qui n'ont pas de ressources TI, ça pourrait être une solution très intéressante pour maximiser la performance et réduire les coûts. Ça rendrait aussi Acomba complètement indépendant de l'emplacement physique, puisqu'il suffirait d'un accès internet pour pouvoir l'exécuter. Acomba serait exécuté localement, mais les données seraient lues via Internet sur le serveur SQL hosté. Il resterait à tester la performance dans cette configuration. Selon mon expérience, avec un serveur dédié hosté, coûtant généralement 100$ et plus par mois, c'est très performant. Mais ne pensez pas à faire ça avec un serveur de type shared hosting comme les hébergements Web à 10$/mois, même s'il contient SQL Server, ça sera beaucoup trop lent.

Il est fortement probable que le format d'import export ADX ne soit plus supporté, mais ça restait à confirmer. Le fichier GLImport restera supporté.

L'ODBC sera bien celui de Microsoft, et en lecture seulement via un usager SQL Serveur dédié. L'écriture via ODBC sera proscrite, car ça sera très très dangereux. Il est très facile de créer des incohérences, car ça ne validerait que les relations, pas les règles d'affaires (l'ODBC actuel gère les règles d'affaires). Je ne sais pas quel seront les conséquences réelles, mais il est facile de supposer que si on écris directement via ODBC, le client pourra ne plus être supporté par Acomba en cas de problème. Alors avis aux développeurs qui penseraient s'aventurer dans cette direction: c'est à vos risques, et surtout aux risques de vos clients!

Au niveau de la performance, l'utilisation du SDK sera aussi rapide qu'Acomba. En fait Acomba utilisera lui même le layer du SDK pour accéder à ses données. Les développements seront donc aussi rapides que le logiciel lui même, contrairement à maintenant, ou le SDK et ODBC ajoutent un niveau de traitement qui cause des délais.

Finalement, il est prévu qu'il faudra devenir partenaire développeur pour pouvoir avoir accès aux ressources de développement, et qu'il y aura des frais annuels avec différents niveaux de partenaires (entre 200$/année et 700$/année selon le niveau), et que chaque niveau donnera accès à différentes ressources (doc, version Acomba de développement, forum, support tél, rabais sur l'achat de module, possibilité d'intégrer nos programmes au shell, visibilité, etc.) Il est aussi prévu qu'il y ait des formations sur le nouveau SDK vers le trimestre 2 de 2012, soit en même temps que la sortie de la suite comptabilité. Des cours sur les technologies utilisés (VS2010, C#, WCF, WPF, .NET 4.0) devraient aussi être offerts.

Cette dernière chose est un changement de direction assez important par rapport à la version actuelle. Maintenant, il est possible de développer ses petites applications sans aucun frais, et on a accès à la documentation du SDK directement via le site Web de GFI. À l'avenir, il faudra être partenaire développeur pour avoir accès aux ressources.

Pour faciliter le support, les applications externes seront aussi inscrites dans le dossier du client, avec les coordonnées du développeur. C'est une très bonne chose, car ça permet de connaître les dépendances et d'éviter des problèmes.

Voila, ça résume pas mal la rencontre. Posez moi des questions si vous voulez en savoir plus.

Merci!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty RÉSUMÉ DE LA PRÉSENTATION DU 14 DÉCEMBRE 2011, À LAVAL

Mer 14 Déc 2011 - 20:59
Sylvain, excellent compte rendu. J'avais mal noté à Québec, je croyais avoir entendu que la facturation et l'inventaire nous arriveraient fin 2013.

Je ne sais pas quel seront les conséquences réelles, mais il est facile de supposer que si on écris directement via ODBC, le client pourra ne plus être supporté par Acomba en cas de problème.
Je crois que c'est effectivement ce qui se passera. À titre indicatif, SAP Business One utilise également MS SQL Server. Il est très facile par l'entremise du Studio Management de faire des requêtes qui créent ou mettent à jour les données. Sauf que dans ce cas, plus de support. C'est arrivée chez un client qui utilise Business One, les données ont ainsi été modifiées. Quand la bd a été soumise à SAP pour examen, SAP s'en est rendu compte et ils ont dit niet. Le client a du reconstruire sa bd selon les règles. Imaginez le travail Crying or Very sad .
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Mer 14 Déc 2011 - 21:34
C'est très exactement le type d'exemple qu'ils ont donné. Plusieurs ERP majeurs utilisent SQL Server, et c'est faisable d'y écrire avec un peu de débrouillardise, mais les conséquences peuvent être désasteuses.

Et c'est assez simple de détecter ces changements, il suffit de consulter le log des changements selon l'utilisateur. Si un utilisateur qui n'est pas supposé avoir le droit d'écrire le fait, il y a un problème.

Comme en plus il faut être partenaire pour développer, ça pourrait aussi impliquer des conséquences à ce niveau, comme perdre le privilère d'être partenaire dévelopeur. Ils n'en ont pas parlé pendant la rencontre, mais ça reste une conséquence possible. Sachant tout ça, moi, c'est clair que je ne me risquerai pas. Surtout que le SDK sera beaucoup plus simple à utiliser qu'avant.

D'ailleurs, j'ai pensé à une astuce pour rendre mes programmes ODBC très rapidement compatibles avec la nouvelle version. Il suffirait de faire un petit bout de code qui charge les données dans un table locale temporaire avec le SDK ou l'ODBC en lecture seulement, je fais ensuite mes traitements comme avant sur ces tables, puis je pousse les changements uniquement vers Acomba avec le SDK. Il faut juste faire attention aux conflits si les même données Acomba ont été changées entre temps, puisque ce n'est plus "live".



PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Mer 14 Déc 2011 - 22:01
D'après ce que j'ai compris, si une extension d'Acomba doit avoir des données qui lui sont propres, alors ce sera dans sa base de données à elle, pas dans la bd de la société Acomba. Donc pas question d'ajouter des tables dans la bd d'Acomba.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Mer 14 Déc 2011 - 22:40
Probablement, mais ça n'a pas été discuté en détail.

Si on n'a pas le droit d'écrire, c'est certain qu'on a pas non plus le droit de créer une table.

Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Jeu 15 Déc 2011 - 9:48
Bof,

Recoder ma classe cSQLAcomba pour la rendre compatible va me prendre une ou deux journées

De toutes façon, de se que j'ai remarqué de ses exemples de codes, leur classes au final génère une requête SQL.

Si j'ai plus à perdre mon temps à valider leur champs ... moi j'en suis heureux.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Jeu 15 Déc 2011 - 9:58
Tu étais la hier?

Effectivement, tu as un bon point, ça va simplifier pas mal les choses étant donné que le moteur SDK va lui même faire les validations et pourra retourner une collection d'erreur plutôt qu'un message générique qui ne dit rien. Ça va beaucoup simplifier notre travail.

Avec ODBC, on devait "créer" la string SQL. Maintenant, on passera les paramètres a la classe, et comme c'est SQL Server en dessous, c'est certain que suite à sa validation, la classe interrogera le serveur via une commande SQL. Mais elle aura passé la validation avant.
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Ven 16 Déc 2011 - 11:26
Oui, j'étais là.

Le type avec une chemise verte, première rangé à gauche.
Vrais que je ne ressemble pas à mon avatar sur le forum. Very Happy

En gros, ça va être plus simple, plus rapide à coder et le code seras plus logique en .Net.

Pour l'utilisateur final les applications tierces seront plus rapide.
Ma facture devrait prendre environ 10 secondes de moins à se transférer dans Acomba.
Finis, les tables temporaire pour mes Rapports Cristal.

Pis, je vais pouvoir loader les informations d'une seul requête SQL.

Pour se qui est de l'écriture ... quand j'y repense, c'est débile de laisser n'importe qui faire n'importe quoi.

La seule chose qui me rend un peux triste ... c'est tous se temps passé à faire ma classe cSQLAcomba et les nombreux mail au support technique.


C'est d'ailleurs pour ça que j'était là présentation de Mercredis.
wilbur11
wilbur11
Nombre de messages : 115
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 24/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Ebenisterie Alain Dufour / Carrefour Portes et Fenetres

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty indexation numerisation

Lun 20 Aoû 2012 - 15:55
Avez-vous entendu parler si la nouvelle version va offrir la possibilité de scanner nos factures et les indexés à notre écriture?

J'ai trop hâte à ce moment charnière de la comptabilité.

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty index numérisation

Lun 20 Aoû 2012 - 18:42
Wilbur,

je ne comprends pas votre souhait confused .
wilbur11
wilbur11
Nombre de messages : 115
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 24/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Ebenisterie Alain Dufour / Carrefour Portes et Fenetres

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Lun 20 Aoû 2012 - 19:13
Si avec la nouvelle version, à combla va offrir la possibilité de numériser notre facture et l'attacher à l'écriture. Comme ça plus besoin de garder les factures papier. Cest déjà le cas avec le logiciel comptable du CMEQ (électricité)

J'espère avoir été assez claire cette fois.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Sam 25 Aoû 2012 - 12:21
Bonjour Wilbur,

Je n'ai pas entendu de discussion à ce niveau. Donc, ça me surprendrait beaucoup que la nouvelle version aille cette fonctionnalité.

Même si je suis tout à fait d'accord pour dire que ça serait très pratique.
wilbur11
wilbur11
Nombre de messages : 115
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 24/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Ebenisterie Alain Dufour / Carrefour Portes et Fenetres

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Sam 25 Aoû 2012 - 12:26
Alors nous allons devoir attendre la sortie.

En plus depuis l'archivage des pdf de chèque, je me dit qu l'on est pas trop loin du but!

Merci de ta réponse.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Acomba nouveau

Dim 28 Oct 2012 - 16:27
Il y a une tournée présentement que les gens de Acomba annoncent...est-ce que ca vaut la peine de se déplacer...

J'ai un ex collègue de travail qui est allé à celui de Québec et il me dit qu'il n'y a rien de près..juste un show de boucanne et des paroles en l'air...le module client sera prêt mais sans la facturation avant un bon bout de temps encore...sans Facturation-Facturation c'est pas terrible...la plupart des gens que je connais utilisent la facturation et non l'inscription de factures...

En Octobre 2000 aussi les gens c'étaient déplacer pour rien car il n'y avait rien à livrer...

Le Acomba nouveau me fait penser au Vin nouveau...juste du Marketing pour pas grand chose !!!

PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Acomba nouveau

Dim 28 Oct 2012 - 18:11
Lors d'une réunion pour les développeurs, j'ai eu l'occasion de voir une version en développement. Vous parlez de vaporware sans savoir. Vrai que le module facturation n'est pas encore prêt. Mais alors, quel problème cela pose-t-il ? Acomba n'est pas révisé, mais ré-écrit à 100%, et il ne sera pas publié tant qu'il ne sera pas prêt et testé. Le message est "il n'y a pas de presse à passer à Acomba X". Contrairement à d'autres éditeurs de logiciel, personne ne se fera pousser dans le dos pour migrer. Actuellement, on n'informe les gens, pour les préparer, plutôt que de les garrocher sur la nouvelle version.

Croyez-moi, l'attente vaut la peine: les utilisateurs se retrouveront sans peine, auront un logiciel autrement plus robuste, et plein d'irritants auront disparus Smile .
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Lun 29 Oct 2012 - 18:33
Je ne sais pas c'est quoi du vaporware mais lors de la pseudo-présentation de Québec, le logiciel de clients a planté à 3-4 reprises et La Facturation n'est pas prête...c'est très décevant de faire déplacer du monde pour rien !!!

C'est sur qu'il n'y a pas urgence à migrer mais alors pourquoi est-ce qu'ils font déplacer des gens ? Comme si le monde avait juste ca à faire d'aller voir un logiciel pas prêt et plein de bugs...en plus, ils sont déjà prêt à migrer car ils font une offre $$$ à 395$ pour migrer les données...ils mettent un peu la charrue devant les bouefs !!! Il y avait des dealers dans la salle qui avait la face longue il parait...plusieurs en ont parlé à la sortie...comme si les gens de Acomba veulent migrer tout leurs clients tout seul sans aide de leurs réseau de détaillants !!!

Ahhh l'argent toujours l'argent !!!



PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty ACOMBA NOUVEAU

Lun 29 Oct 2012 - 19:00
le logiciel de clients a planté à 3-4 reprises
Le développement n'est pas terminé, et selon les prévisions Facturation et Inventaire ne seraient terminés qu'à la fin de 2012.

Pour ce qui est de de l'offre de migration, c'est que possiblement - je ne peux l'assurer - la procédure pourrait ne pas être à la portée de tous, il y a un énorme changement de technologie.

Attendons de voir quand le produit sera officiellement sorti. Comme je l'ai dit, le but des rencontres était de montrer ce qui s'en vient. Malheureusement je n'ai pu assister, étant à l'extérieur.

Il y avait des dealers dans la salle qui avait la face longue il parait.
Je crois préférable de se faire une idée par soi-même. Si c'est bogué quand ce sera publié, il sera bien temps de leur tirer des roches Wink .
Etienne Soucy
Etienne Soucy
Nombre de messages : 5
Ville : Québec
Date d'inscription : 16/11/2012

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Ven 16 Nov 2012 - 14:02
Bonjour Alex TR 61,

Après avoir pris connaissance de vos messages un peu plus haut, je me dois de rectifier des interprétations que vous attribuez à un de vos ex-collègues au sujet de la présentation d’Acomba X à Québec.

Premièrement, Acomba X n’a jamais planté lors de cette présentation. Incidemment, nous avons fait au cours des deux derniers mois plus de 18 présentations d’une demi-journée avec notre nouvelle génération Acomba. À dix-sept reprises, Acomba X a été d’une stabilité exemplaire. J’ai eu des problèmes uniquement à Rimouski, à la suite d’un malencontreux déplacement de fichier lors d’une manipulation non habituelle pour un usager typique.

Au terme de chacune des 18 demi-journées de présentations, nous avons fait compléter par les participants un sondage pour mesurer leur satisfaction. Leurs commentaires indiquent de façon très claire la satisfaction générale et non équivoque des participants.

Si votre ex-collègue utilise tous les modules Acomba, il devra effectivement patienter, car la mise en marché des modules s’étalera sur 2013. Par contre, c’est en milliers que l’on peut compter les entreprises qui peuvent passer à Acomba X dès maintenant. Sans compter les professionnels comptables qui font de la tenue de livre pour des petites entreprises. Ceux-ci se qualifient pour utiliser Acomba X.

Nous laisserons à nos clients le choix de migrer de façon assistée ou autonome. Notre objectif n’est pas de migrer les clients à la place de notre réseau de partenaires, mais plutôt d’initier la vague de migration. Tous les partenaires désirant migrer leurs clients peuvent le faire sans aucun problème. Nous avons organisé des formations pour leur faciliter la tâche et publié de la documentation que nous avons placée sur notre nouveau forum. Nous assisterons aussi des clients directement par notre service à la clientèle. Toute l’information remise aux clients, partenaires, professionnels comptables et développeurs qui étaient présents aux 18 présentations se trouve maintenant sur notre portail PME. D’avoir présenté ce qui est prêt et utilisable a permis de familiariser les participants avec les nouveautés Acomba X et de leur présenter d’autres nouveautés Acceo.…
Comme PlanteG l’indiquait plus haut et comme le mentionnait notre vice-président exécutif, Denis Carrier, durant nos présentations, il n’y a pas de presse à migrer vers la nouvelle technologie.

Nous tenons à faire évoluer nos clients de façon responsable et graduelle. Et nous comptons plus que jamais sur notre précieux réseau de partenaires pour faire de l’adoption d’Acomba X un grand succès.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Jeu 22 Nov 2012 - 17:31
Etienne Soucy a écrit:Bonjour Alex TR 61,

et publié de la documentation que nous avons placée sur notre nouveau forum.

C'est quoi l'adresse de ce forum ???
Etienne Soucy
Etienne Soucy
Nombre de messages : 5
Ville : Québec
Date d'inscription : 16/11/2012

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Lun 26 Nov 2012 - 14:02
L'adresse du forum est forum.acomba.com et il est actuellement en mode restreint pour nos développeurs de logiciels tiers ainsi que nos clients ayant utilisé notre version bêta.

Bientôt, le forum sera ouvert aux utilisateurs d'Acomba X, à nos partenaires et aux développeurs externes.

Consultez votre portail PME pour ne pas manquer l'annonce de l'ouverture publique de ce forum.
Contenu sponsorisé

Acomba, nouvelle génération - Page 2 Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum