Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération Empty Acomba, nouvelle génération

Jeu 7 Juil 2011 - 16:19
Bonjour,

Comme plusieurs le savent peut-être déjà, GFI est en train de développer une nouvelle version d'Acomba utilisant des technologies plus actuelles. Voici un aperçu des changements à prévoir:

  • Base de données relationnelle SQL Server Express ou PostgreSQL si vous dépasser la limite de SQL Express (qui est de 4Go de données)
  • Développé avec VisualStudio 2010 et le framework .NET 4.
  • Accès ODBC possible via le driver de Microsoft, mais en lecture seulement.
  • Nouveau SDK basé sur les nouvelles technologies employés.
  • GLImport sera maintenu tel quel. Le GLImport est un fichier d'importation à la comptabilité.
  • AcoXternal n'exista plus, mais une intégration de ce type pourra être faite via les fonctionnalités de VisualStudio.
  • La liste des ajouts sera longue. Il est clair que GFI en a profiter pour éliminer tous les irritants de longue date et intégrer beaucoup d'améliorations.


Cette nouvelle architecture sera assurément une mise à jour, donc sans frais, pour les clients qui ont un support annuel actif. Il n'y a donc aucune raison d'attendre la nouvelle version pour acheter, vous l'aurez si vous payez le support annuel. De plus, la conception est pensée pour qu'un usager qui est confortable avec Acomba soit immédiatement confortable avec la nouvelle version. Les concepts et les noms sont les mêmes, et les raccourcis clavier ont été conservés autant que possible.

Les clients qui n'ont pas le support annuel actif auront plusieurs choix:
  • racheter les modules.
  • se réabonner au support avant le 30 novembre 2011, sans pénalité, via le "programme amnistie". Ce programme permet de se réabonner au support sans payer quoi que ce soit pour les années ou le support a été inactif
  • se réabonner après le 1 décembre 2011, avec une pénalité de 25% des années ou le support a été inactif.
  • ou bien sur, tout simplement ne pas mettre à jour Acomba, car la version actuelle restera supportée pendant plusieurs années. Mais c'est décider de ne pas profiter de nombreuses améliorations...


Sans que ces dates soient officielles, la nouvelle version devrait normalement être disponible vers 2e trimestre de 2012. Initialement, seulement les modules de base (comptabilité, clients, fournisseurs) seront dans cette version. Les autres modules s'ajouteront graduellement par la suite. Il est prévu que tous les modules soient terminés pour le 1er trimestre 2014. Il sera sans doute possible d'avoir un Acomba hybride au début, par exemple en ayant la paye dans la version actuelle d'Acomba, et la Suite Comptabilité dans la nouvelle version. Le transfert se ferait par un fichier GLImport.

Si vous avez des projets de développement custom liés à votre Acomba, il est bon de commencer à prévoir des ajustements pour rendre ces développements compatible avec la nouvelle version, mais ce n'est pas encore urgent. Pour les nouveaux développement, le meilleur conseil que je peux donner, c'est d'encapsuler le plus possible les fonctions SDK à un seul endroit. Idéalement, dans un fichier DLL. Comme ça, il suffira de modifier cette couche pour rendre votre programme compatible avec la nouvelle version. L'impact sera plus significatif pour les projets utilisant ODBC et faisant des écritures via ODBC, car il faudra repenser ces sections pour utiliser le nouveau SDK à la place. L'impact sera aussi majeur pour les projets utilisant AcoXternal.

Je n'en sais pas beaucoup plus, mais poser moi des uestion si vous avec une question précise.

Bonne journée!


Dernière édition par Lartis le Lun 3 Oct 2011 - 17:14, édité 1 fois

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Acomba, nouvelle génération Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération Empty ACOMBA, NOUVELLE GÉNÉRATION

Jeu 7 Juil 2011 - 21:42
Merci Lartis pour l'information.

La taille d'une base de données sous MS SQL Express 2008 R2 est 10 G, voir http://www.microsoft.com/sqlserver/en/us/product-info/compare.aspx
4 G était la limite autrefois. Il y a bien sûr d'autres limites, mais 10 G pour Acomba devrait être pas mal bien.
De plus, la conception est pensée pour qu'un usager qui est confortable avec Acomba soit immédiatement confortable avec la nouvelle version.
Ça c'est une bonne nouvelle. Si on peut éviter le choc culturel qu'il y a eu entre Fortune 1000 et Acomba, ça va être bien.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Jeu 7 Juil 2011 - 22:22
Salut Gilles,

Merci pour la précision. Tu as raison, SQL Server 2008 Express est limité à 4Go, et 2008 R2 Express est limité à 10Go. Il restera toujours la possibilité, pour les entreprise plus grosses, d'utiliser une version payante de SQL Server, ou PostgreSQL.

Même avec 4Go, c'est énorme. Le répertoire F1000.DTA actuel contient beaucoup de chose qui n'auront pas à être mis dans la base de données, comme les rapports, backup, fichiers GEFExcel, fichiers BI... Par curiosité, dans les clients pour lesquels j'ai une copie de répertoire F1000.DTA, le plus grossfait 3.5Go, données seulement. La très grosse majorité et bien plus petite que 1Go.

Certains éléments par contre auront tendance à la faire grossir. Par exemple, il n'est pas prévu que la fin d'année efface les transactions comptables, comme c'est le cas actuellement. Le volume de données augmentera donc sans cesse. S'il n'y a plus de problème de performance, pourquoi pas?! Personnellement, j'ai très hâte de voir le gain de performance pour des grosses entreprises. Avec une base de données relationnelle, ça devrait être très différent. Il devrait aussi avoir une bien meilleure performance d'Acomba lorsque plusieurs usagers travaillent en même temps.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Acomba, nouvelle génération Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
acoaco
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2011

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Ven 8 Juil 2011 - 3:56
Bonjour,

Dans notre entreprise, une grosse partie du travail se fait grâce à des applications construites avec le SDK d'Acomba. Qu'adviendra-t-il alors de toutes ces applications lors de cette mise à jour majeure du logiciel?

Faudra-t-il recoder toutes ces applications, ou la transition se fera par elle-même? Je pose la question car dans son premier message, l'usager Lartis dit:<< le meilleur conseil que je peux donner, c'est d'encapsuler le plus possible les fonctions SDK à un seul endroit. Idéalement, dans un fichier DLL. Comme ça, il suffira de modifier cette couche pour rendre votre programme compatible avec la nouvelle version.>>

Que faut-il donc faire au juste?

De plus, à quel endroit est-il possible de suivre la progression de ces mises à jour? Leur site officiel ne semble pas pour le moment donner une indication de ces changements majeurs à venir.

Merci d'avance de clarifier ces points.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Ven 8 Juil 2011 - 9:48
Certains éléments par contre auront tendance à la faire grossir. Par exemple, il n'est pas prévu que la fin d'année efface les transactions comptables, comme c'est le cas actuellement.
Ça va réjouir à coup sûr plusieurs utilisateurs ! Certains trouvent compliquée la procédure de fermeture de l'année financière.

La nouvelle technologie, une base de données SQL, va ouvrir la porte à de nouvelles possibilités. Et comme la nature a horreur du vide, la taille des base de données va augmenter pas mal. Ce qui peut amener éventuellement des problèmes. Voici un exemple. Le logiciel ERP SAP BusinessOne fonctionne avec MS SQL, et n'efface jamais les données. Bien sûr, les fonctionnalités sont supérieures en nombre et en puissance versus celles d'Acomba, mais toujours est-il que l'on vient d'introduire une fonction d'archivage qui permet de délester une base de données. Et laissez moi vous dire que les bd sous BusinessOne peuvent atteindre des tailles de 20 G et plus. Dans Acomba je ne crois pas que l'on se rende là, mais au moins pour certaines entreprise, la taille de la bd ne sera plus un problème.

Je crois me souvenir que du temps de Fortune 1000, il y avait une fonction qui permettait d'effacer des données - que l'on me corrige si je me trompe. Mais il n'y en a pas dans Acomba.

J'ai bien hâte de voir le nouveau bébé. Et j'espère qu'il ne sera pas rendu disponible tant que bien testé.

Pour répondre à acoaco. Les applications tierces devront être reprogrammées. En effet le nouvel Acomba sera complètement nouveau dans ses entrailles - programmé dans l'environnement .Net plutôt qu'en Delphi. La suggestion de Sylvain est pour le nouveau développement principalement. Plutôt que d'appeler directement le SDK, il faut faire des fonctions de haut niveau qui elles appelleront le SDK. Celles-ci seront placées dans un DLL. Ainsi, le seul code à modifier sera celui dans le DLL, le reste de la logique restant inchangé. C'est une façon d'isoler le code de la partie qui va changer.

Pour ce qui est de suivre la progression du développement de la nouvelle génération d'Acomba, ce n'est pas documenté parce que non encore publié. Toutefois, un texte est apparu dans le portail PME sur l'arrivée planifiée pour l'an prochain du nouvel Acomba.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Ven 8 Juil 2011 - 10:06
Voici le texte de l'annonce sur le portail PME:

Mardi, 7 juin 2011

Information importante concernant la nouvelle génération de logiciels Acomba
Lors de la tournée Partenariat 2.0 de l’automne dernier, nous vous présentions les bases de ce qui est appelé à devenir la prochaine génération de logiciels Acomba. Voilà maintenant que ce projet franchit une nouvelle étape alors que nous sommes sur le point d’effectuer l’annonce suivante à notre clientèle :

Les abonnés au plan de service recevront gratuitement la nouvelle génération de logiciels Acomba dès sa disponibilité!

Voici les conditions :

Afin d’éviter des frais de rattrapage pour la mise à jour, leur plan de service devra être actif de manière continue entre le 1er décembre 2011 et le moment de l’installation du nouveau Acomba. Les non-abonnés devront quant à eux acheter leurs logiciels. Tous pourront en prendre possession selon le calendrier de mise en marché qui s’amorce au début de l’année 2012 avec les modules Comptabilité, Clients et Fournisseurs.

Il est probable que d'autres informations officielles suivront sous peu.

En résumé, on a encore le temps de voir venir le train. Tout ça est préliminaire. De toute façon, même si vous voudriez commencer tout de suite à faire des corrections à vos programmes, vous ne pourrez pas puisque le nouveau SDK n'est pas encore complètement développé. C'est pour ça que mon conseil pour l'instant, c'est d'encapsuler les appels SDK, pour faciliter le travail plus tard.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Acomba, nouvelle génération Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Ven 8 Juil 2011 - 12:02
Je suis déjà en visual Studio, pas besoin de lier à un ODBC quelconque.

Que les objets intégré dans le framework.
Ensuite, suffit d'avoir les outils et HOP !

La BD est ouverte.

Actuellement, mon Logiciel est en .Net 1.1 et utilise MSDE2000 ... ouaip. je sais, ça date, mais c'est quand même plus jeune que la technologie utilisé présentement par Acomba.
La BD est barré pour l'utilisateur normal, pour un développeur ... prend 5 minutes à se logguer dessus. Au pire, juste à créé un User SQL avec les droits d'écriture.
Sauf, si Microsoft à radicalement changé de philosophie.

Tous ça pour dire, que j'ai hâte en salle d'avoir de vrais de vrais tools pour tester mes requêtes SQL dans Acomba.

Autre avantage, avec une seule requête SQL, on va pouvoir faire des jointures qui lie des tables de notre BD à celles d'Acomba.

Sans oublier les gains de performances.

j'espère juste qu'il vont respecté la 3FN ...

Pis bon en 2014 .... je vais probablement avoir finis mon soft.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Ven 8 Juil 2011 - 14:54
Pour ceux qui ne pose la question:

3FN: http://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_normale_%28bases_de_donn%C3%A9es_relationnelles%29

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Acomba, nouvelle génération Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération Empty Enfin des "preview"...

Mer 26 Oct 2011 - 9:36
Bonjour,

Voici un document présentant quelques écrans provenant de la version en développement du logiciel Acomba nouvelle génération.

PDFNouvelAcomba.pdf

J'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer!!!


_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Acomba, nouvelle génération Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération Empty ENFIN DES "PREVIEW"...

Mer 26 Oct 2011 - 11:53
Lartis,

super Very Happy . Merci énormément !!! Comme disait la chanson "Give me more..."

Là tu vas te faire taxer d'agace-comptabilité Razz .

... Multidevise ... multiexercice... ça va fesser dans le tableau de bord. Et tout un changement d'interface. On dirait qu'il va y avoir un choc culturel important. Si malgré ses ajouts le prix du logiciel demeure le même, la concurrence va se faire brasser en tabarnouche. On dirait qu'un paquet de désagréments vont passer à l'histoire.

J'espère que les modules publiés au début seront stables et bien testés.

Dormir sera difficile pour les prochains mois. Wink .
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Mer 26 Oct 2011 - 13:30
lol

C'est grosso modo les mêmes interface et explication que j'ai vu lors d'une présentation y a environ 1 an.

N'empêche, j'espère qu'il vont sortir une version pour développeur comme microsoft à fait pour windows 8.

Parce que plus vite j'ai la nouvelle version sous la main, plus vite mon soft va être migré et plus vide mes clients pourrons passer à la nouvelle version.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Jeu 27 Oct 2011 - 9:33
Effectivement, moi aussi j'ai très hâte d'avoir une version pour développeur, même si elle est "bêta".


_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Acomba, nouvelle génération Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
GuyP
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2010

Acomba, nouvelle génération Empty Filemaker External SQL Data Sources (ESS)

Mar 8 Nov 2011 - 16:12
Filemaker permet une connexion MS SQL Server en écriture et en lecture. Comme c'est une fonction inhérente à Filemaker, cela devrait fonctionner avec la nouvelle version d'Acomba et de pouvoir écrire dans la base de données d'Acomba sans passer par le SDK.

Pour ceux que cela intéresse, il est possible de consulter cette fonctionnalité avec ce lien

http://www.filemaker.com/products/filemaker-pro/sql.html

Malheureusement cette fonctionnalité n'existe pas encore avec PostgreSQL.
avatar
GuyP
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2010

Acomba, nouvelle génération Empty SQL Server Express 2008

Ven 18 Nov 2011 - 20:04
La limite de SQL Server Express 2008 qui était dee 4 Go d'espace disque est passée à 10 Go dans la version 2008 R2. Il faut aussi noter qu'il y a une limite de 5 utilisateurs concurrents en exécution. Enfin une nouvelle version de SQL Server est prévu en 2012 (SQL Server 2012).
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération Empty SQL Server Express 2008

Ven 18 Nov 2011 - 20:41
Je viens de faire des vérifications, et je ne vois pas de limitation sur le nombre d'utilisateur pour SQL 2008 R2 Express, par exemple voir
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/sqlexpress/thread/26b0ff66-4dca-4aaf-b36e-9708cf81b467/
avatar
GuyP
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2010

Acomba, nouvelle génération Empty SQL Server Express 2008 R2

Ven 18 Nov 2011 - 21:22
Effectivement pas de limitation au nombre d'utilisateur. J'avais vu cette information, je crois, sur Wikipedia français. Voici le descriptif de la version Express sur Wikipedia anglais.

Express
SQL Server Express Edition is a scaled down, free edition of SQL Server, which includes the core database engine. While there are no limitations on the number of databases or users supported, it is limited to using one processor, 1 GB memory and 4 GB database files (10 GB database files from SQL Server Express 2008 R2[33]). The entire database is stored in a single .mdf file, and thus making it suitable for XCOPY deployment. It is intended as a replacement for MSDE. Two additional editions provide a superset of features not in the original Express Edition. The first is SQL Server Express with Tools, which includes SQL Server Management Studio Basic. SQL Server Express with Advanced Services adds full-text search capability and reporting services.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération Empty Acomba nouvelle génération

Sam 19 Nov 2011 - 12:41
SQL Express conviendra j'ai l'impression à plusieurs endroits. Le fait qu'avec la nouvelle génération l'engin de base de données pourra faire face à toutes les situations est une grande nouvelle. Il est certain qu'étant donné que la version Express soit limitée à 1G de mémoire et 1 CPU va finir par limiter les performances, mais étant donné qu'à la base ce sera pas mal plus rapide que l'engin maison actuel, j'ai l'impression que le nb d'utilisateurs limite avant dégradation pourrait être pas mal élevé. Mais ça on le saura quand on pourra mettre la main dessus !

Si jamais MS SQL Express plafonne, il y a une deuxième solution gratuite qui est PostgreSQL. Malheureusement je ne connais pas cet engin du domaine libre. Il est présent depuis plusieurs années, mais la plateforme Windows est la dernière supportée par ce produit qui fonctionne aussi sous FreeBSD, Linux, Mac OS X et Solaris. Pour ceux que ça intéresse http://www.postgresql.org/.
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Lun 21 Nov 2011 - 9:40
Si je me fit au autres version, il y a toujours eu une limitation pour la version gratuite.
Sinon pourquoi une entreprise paierais pour SQL Server ?

Mais la limitation de 5 users simultané, n'est pas une vrais contrainte, suffit juste de concevoir en conséquence. Mon logiciel est installé chez des clients qui peuvent avoir une bonne vingtaine d'utilisateur connecté et on à jamais eu en presque 4 ans de problème avec le nombre de connections.

Faut juste pas ouvrir une connections au démarrage du logiciel et la laisser ouverte.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Lun 21 Nov 2011 - 12:44
Jérémie,

dans le cas de MS SQL Express, les deux seules limitations sont au niveau de la taille de la bd, max 10 G, et du scaling: ne peut utiliser plus d'un CPU et plus de 1G de mémoire. Le commun des mortels hausse les épaules devant cela, mais dans d'autres circonstances c'est trop limitatif. Par exemple, pour des utilisateurs de SAB Business One. J'ai un client qui a une bd de 29 G, et ce n'est pas la plus grosse.
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Lun 21 Nov 2011 - 14:10
Je sais, je sais ...

J'ai aussi des clients qui ont de grosse BD.
Pis mon soft, va être sur plusieurs BD en même temps donc on verra rendu là.

Mais n'empêche que le système va être vachement plus facile à intégré, plus rapide, mieux optimisé et tous le reste.

Dans mon logiciel, j'ai un client qui à ERP qui est déjà sous SQL avec un sacré paquet de truc.
Aller chercher 2 000 clients la dedans va plus vite que 100 clients dans Acomba.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Lun 21 Nov 2011 - 14:38
Et ceux qui vont assister à la présentation au mois de décembre, une session à Québec et l'autre à Montréal ou Laval je ne me souviens plus, vont avoir droit a des informations de premier ordre Very Happy .

J'ai bien hâte, c'est le 12 décembre à Québec cheers .
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba, nouvelle génération Empty Nouvelle version Acomba

Lun 28 Nov 2011 - 14:46
Bonjour,

Je voudrais en savoir plus sur la nouvelle version Acomba.

Je cherche sur le site de Acomba et je ne trouve rien !!! :-(

Comment avez-vous eu accès à cet information ?

Avez-vous les dates prévues pour la sortie de cette version SQL ?

Merci

Alex
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Lun 28 Nov 2011 - 14:51
Bonjour,

On va en savoir plus vers la mi décembre. Date d'une présentation faite aux développeurs qui font des addin autrour d'Acomba.

Pour l'instant, la date de sortie n'est pas encore annoncée. On parle d'environ le milieu de 2012.

J'ai eu cette information en tant que revendeur Élite Acomba et développeur Acomba. On ne nous tiens pas au courant des détails, mais on a eu quelques présentations ou on nous montrait l'état d'avancement et les orientations. Ça va avoir un impact majeur sur la façon de développeur des compléments, il faut donc le savoir un peu d'avance pour pouvoir se préparer.

Dès que j'en sais plus, je vais bien sur mettre l'information sur le forum.

Merci,

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Acomba, nouvelle génération Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Lun 28 Nov 2011 - 15:34
Donc c'est normal qu'il n'y a rien sur le site d'Acomba !!!

Il n'y a aucun écrit sur le sujet !!!

PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Lun 28 Nov 2011 - 17:41
@Lartis,

crois-tu qu'il soit possible qu'on demande aux participants lors de ces présentations de signaler une clause de non-divulgation ? J'imagine que GFI n'est pas chaud à l'idée que la concurrence en apprenne sur le nouveau logiciel avant sa sortie confused .

@Alex TR 61

C'est certain que sur le site d'Acomba on ne verra rien avant un bout, en tout cas pas de détails. Sur le portail PME vers la fin de juin, on indiqué que "la nouvelle génération" approchait et qu'elle serait disponible en 2012, sans préciser le moment. Comme bien des choses peuvent changer d'ici à la sortie, on ne donnera pas d'informations tant que le code freeze n'aura pas été décrété.
Contenu sponsorisé

Acomba, nouvelle génération Empty Re: Acomba, nouvelle génération

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum