Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kqunkqpar
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009

Mise a jour en général... Empty Mise a jour en général...

Mar 8 Déc 2009 - 8:52
Bonjour

Je ne suis pas trop familier avec les logiciels comptables. Bon voilà, si j'ai bien compris, dans la compagnie avec laquelle je fais affaire, il y a la base de données sur le serveur et le logiciel sur les postes. Si je fais une mise a jour sur un poste, à l'ouverture d'une compagnie par ce poste, la base de donnée sera mise à jour. Bon maintenant, on m'a dit qu'il n'était pas possible de faire simultanément la mise à jour des différents poste par internet. On n'a pas peu me dire pourquoi, ces gens ne sont pas informaticiens, ils ne font que répéter ce qui a été fait par le passé. Bon, ca me semble peut logique qu'il soit impossible de faire une mise a jour des postes de façon simultané via internet. Si c'est vraiment le cas, quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment c'est si lourd et long de faire une mise à jour d'accomba quand on a plusieurs postes?

Merci!
Dominic
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Mise a jour en général... Empty Mise a jour en général...

Mar 8 Déc 2009 - 9:15
Bonjour,

en résumé voici comment on procède pour mettre à jour plusieurs postes:

  1. On télécharge les fichiers de la mise à jour une seule fois par Préparation d'une image de mise à jour locale
  2. Puis sur chaque poste on fait une Mise à jour à partir d'une image locale
Voici ce que l'on retrouve dans l'aide (rubrique Effectuer la mise à jour pour un réseau installé localement):
Sur un ordinateur du réseau ayant accès à Internet :

1. Dans le menu Info, sélectionnez Mise à jour…

La fenêtre Mise à jour s'affiche.

2. Dans le groupe Dossier du programme de mise à jour, sélectionnez le répertoire où télécharger les fichiers nécessaires à l'exécution de la mise à jour. Par défaut, le répertoire C:\Fortune\NetMAJ est sélectionné. Cliquez sur le bouton Parcourir pour le modifier.

3. Sélectionnez la langue de base des applications.

4. Pour démarrer le téléchargement, cliquez sur le bouton Préparation d'une image de mise à jour locale.

Note : Pour vérifier la configuration Internet, cliquez sur le bouton Configuration Internet. Puis, sous l'onglet Internet de la fenêtre Options qui s'affiche, sélectionnez le type de connexion appropriée : Connexion via un modem ou Connexion via un réseau. Aucun renseignement n'est requis dans les champs. Cliquez sur le bouton OK.

5. À la question demandant s'il faut procéder à la préparation de l'image, cliquez sur le bouton Oui.

Une fenêtre présente la progression de la mise à jour.

Un message apparaît lorsque l'image est terminée.

Sur l'ordinateur du réseau où le logiciel est à mettre à jour :

1. Dans le menu Info, sélectionnez Mise à jour…

La fenêtre Mise à jour s'affiche.

2. Dans le groupe Dossier du programme de mise à jour, sélectionnez le répertoire où a été téléchargés les fichiers nécessaires à l'exécution de la mise à jour. Cliquez sur le bouton Parcourir pour le modifier.

3. Sélectionnez la langue de base des applications.

4. Pour démarrer le téléchargement, cliquez sur le bouton Mise à jour à partir d'une image locale.

5. À la question demandant s'il faut procéder à la mise à jour, cliquez sur le bouton Oui, puis suivez les étapes à l'écran.

6. À la question demandant s'il faut remplacer l'ancienne version, cliquez sur le bouton Oui.

Une fenêtre présente la progression de la mise à jour.

La mise à jour est complétée. Le logiciel redémarre.

Sur le site de Fortsum c'est également documenté, mais je ne trouve plus où.
avatar
kqunkqpar
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009

Mise a jour en général... Empty Re: Mise a jour en général...

Mar 8 Déc 2009 - 9:39
D'abord merci pour la réponse!

Donc il est possible de faire la mise à jour de tout les postes simultanément à partir de l'image? C'est juste que là-bas il font la mise a jour poste après poste et je leur ai dit que je ne voyais pas pourquoi il ne serait pas possible de faire la mise a jour en même temps? Est-ce que le logiciel qui se met a jour sur le réseau bloc l'accès au fichier image? Dans le fond, l'essentiel de la question est plutôt là! On n'a pas peu me répondre pourquoi il fallait ABSOLUMENT qu'un poste ait terminé sa mise à jour avant qu'un autre puisse la commencer...

Merci!
Dominic
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Mise a jour en général... Empty Mise a jour en général...

Mar 8 Déc 2009 - 9:52
Les mises à jour des différents postes ne se font pas "en même temps". On fait d'abord la première étape une fois, la création de l'image, puis l'étape 2 est faite un poste à la fois, mise à jour à partir d'une image.

Je n'ai pas la réponse exacte à pourquoi il faut faire la mise un poste à la fois, j'ai toutefois l'impression que la façon dont cette fonction est programmée ne permet pas de mettre à jour deux postes en même temps.
Contenu sponsorisé

Mise a jour en général... Empty Re: Mise a jour en général...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum