Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Configuration d'impression Empty Configuration d'impression

Dim 20 Sep 2009 - 8:56
Je me demandais si d'autres avaient buté sur ce problème. Mise en situation:

  1. Il y a plusieurs utilisateurs dans une entreprise
  2. Acomba est installé sur chacun des ordinateurs
  3. L'entreprise désire que, par exemple, que les factures soient toujours imprimées sur la même imprimante et avec les mêmes paramètres pour tous les utilisateurs
Malheureusement, les configurations d'imprimantes sont conservées sur chacun des postes Configuration d'impression Icon_cry . Donc si on veut faire une modification, ça peut devenir un casse-tête. Je crois que l'on devrait être en mesure de définir ces paramètres globalement, mais ça ne semble pas possible.

Oui, je sais, on peut installer Acomba sur un seul appareil, et faire en sorte que tous utilisent le « même Acomba ». Mais quand ce n'est pas acceptable, que fait-on ?
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Configuration d'impression Empty Configuration globale ou locale

Dim 20 Sep 2009 - 16:24
Salut,

Plusieurs modules souffrent de ce problème. Je pense entre autre au module de "Formulaires Personnalisés".

Pour "Formulaires perso", si on fait un changement dans le format d'un formulaire, il faut ensuite le mettre sur chaque poste en copiant le bon fichier du répertoire C:\Fortune\SnapIn\ETC\Models partout. Ce n'est pas génial s'il y a beaucoup de postes, et ça ne propage que les changements, pas les paramètres de configuration, qu'il faut refaire sur chaque poste. (j'ai déjà appelé le support Acomba à ce sujet, et ce fut leur réponse, qu'il n'y avait pas d'autres moyens que de le refaire sur chaque poste)

Pour les paramètres d'impressions, je n'ai pas de solution géniale à te proposer. Je crois que cette information se trouve mémorisé dans les fichiers .INI du répertoire C:\Fortune. (PDefAcom.ini pour les configurations sauvegardées, PrntAom.ini pour les paramètres de configurations géréraux, et finalement Acomba.ini pour l'association entre des usagers et ces paramètres). Copier les .ini sur tous les postes reviendrait donc à propager automatiquement les changements, mais c'est à tester!

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Configuration d'impression Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Configuration d'impression Empty Configuration d'impression

Dim 20 Sep 2009 - 16:38
Oh,

et il faut de plus propager les formats personnalisés également Configuration d'impression Icon_cry . Décidément pas génial Configuration d'impression Icon_redface .

Depuis le temps, comment se fait-il que Fortsum n'ait pas apporté de solution à ce problème ? Je suis persuadé que cela complique la vie de plusieurs clients. Bien sûr, le fait d'avoir Acomba installé de façon centrale nous dispense de manipulations potentiellement problématiques, mais ça amène d'autres désagréments. Je ne vois pas la difficulté à apporter cette flexibilité au logiciel, à moins qu'il y a des embûches que je n'ai pas identifiées.

Il y a des bobos qui trainent depuis longtemps dans Acomba, je pense ici aux tests d'impression qui ne sont pas fiables du tout Configuration d'impression Kopfschuettel .
Contenu sponsorisé

Configuration d'impression Empty Re: Configuration d'impression

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum