Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Alexis
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2007

[Résolu] Différence entre AcoExternal et SDK? Empty [Résolu] Différence entre AcoExternal et SDK?

Mer 4 Avr 2007 - 16:23
Bonjour,

Je fais un peu de programmation et j'aimerais savoir c'est quoi exactement le AcoXternal? En quoi c'est différent du SDK?

Merci!
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] Différence entre AcoExternal et SDK? Empty AcoXternal utilise le SDK...

Mer 4 Avr 2007 - 16:34
Salut Alexis,

AcoXternal utilise le SDK.

Voici la description du AcoXternal dans la documentation:
L’interface externe d’Acomba (ou AcoXternal) ouvre une porte aux applications compatibles Acomba. Grâce à ce protocole, une application externe peut, par l’entremise d’une DLL, recevoir, ajouter et modifier les données dans Acomba au moment de la saisie. Par exemple, il est possible à la fin de la saisie d’une ligne de facture de valider le numéro produit contre une base de données externe puis de modifier le prix de vente de ce dernier en plus d’ajouter une ou plusieurs lignes de commentaires.

En résumé, ça permet de créer du code qui sera exécuté lorsque qu'un événement précis se produit dans Acomba. Par exemple, sur l'ajout d'une ligne dans une facture Acomba et selon certain critère une autre ligne est ajoutée.

Techniquement, il s'agit de fichier DLL portant un nom précis et qui sera placé dans le répertoire d'Acomba. Les exemples fournis par Acomba pour le AcoXternal sont en Delphi et en C++. Ce n'est pas aussi simple à utiliser que le SDK, qui peut lui être utilisé par un programme en VisualBasic. Je ne recommande le AcoXternal que pour les développeurs expérimentés. La documentation est aussi très minimale, et le simple fait de compiler l'exemple est un défi!
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

[Résolu] Différence entre AcoExternal et SDK? Empty Expérience de compilation exemple AcoXternal

Sam 27 Nov 2010 - 11:24
Bonjour,

Désolé de déterrer ce vieux sujet

Quelqu'un ici a-t-il pu compiler l'exemple C++ du AcoXternal ?
Avec quel compilateur avez-vous réussi cette action qui pour ma part est un exploit ?

Ou en delphi peut-être ?

Je ne suis pas un programmeur avancé en orienté objet mais curieux d'utiliser cette porte d'entrée vers acomba.. dans mon ré-apprentissage du C++ !!! j'apprécierai toute forme d'aide !!

Edit : Essai de corrections des erreurs de compilation sur Visual C++ 2008. Plusieurs erreurs corrigées,. il me semble que le code est juste "vieux" et qu'il doit être adapté à de nouvelles normes!!!, suite dans un prochain update!!!

Edit2 : DLL compilée ! La majorité des erreurs étaient causées par l'utilisation de quelques fonctions de manipulations de chaînes "non sécuritaire" (selon Microsoft), j'ai forcé l'utilisation de ces fonctions en ajoutant une entrée dans la définition du pré-processeur : _CRT_SECURE_NO_WARNINGS, les fonctions alternatives recommandées par le préprocesseur demandaient parfois plusieurs paramètres supplémentaires !
Un exemple de ces fonctions non-sécures :
l'utilisation de la fonction strncpy devait être remplacée par strncpy_s



J'espère que cela sera utile à quelqu'un ! Sujet résolu...pour l'instant Smile

Well well well!
hench



Dernière édition par hench le Dim 28 Nov 2010 - 20:27, édité 2 fois (Raison : Update des efforts de guerre)
Edward Gautier
Edward Gautier
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2013

[Résolu] Différence entre AcoExternal et SDK? Empty Interressant !

Mar 26 Mar 2013 - 1:00
Je re dé-terre ce sujet aussi ...

As-tu réussis à implanter ça dans ACOMBA ?

Travailles-tu encore avec ACOMBA et cette DLL ?

Tu y fait quoi avec ?

As-tu la liste des commandes que ça fait ?

As-tu un exemple de CODE ? s.t.p. ?

Merci !
Contenu sponsorisé

[Résolu] Différence entre AcoExternal et SDK? Empty Re: [Résolu] Différence entre AcoExternal et SDK?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum