Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
ericl
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2009

Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC Empty Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC

Dim 5 Avr 2009 - 10:15
Bonjour,

J'ai un ami qui c'est acheter un nouveau PC et il m'a demandé de transférer son Fortune 1000 sur son nouveau PC.

J'ai transférée les répertoires Fortune et F1000.DTA, mais lorsque je démarre le logiciel Je n'arrive pas a activer une compagnie. (L'item de menu Compagnie (SELECTION/CREATION) ne m'amène pas à liste des compagnie.

p.s. Malheureusement, mon amie n'a plus les disquettes pour l'installation. Ça date un peu... C'est la version DOS. Et je passe de win98 à VISTA.

J'ai vérifié s'il devait avoir un PATH de spécifié ou une config spéciale.. mais je ne trouve rien.

J'ai fais une tentative avec VMWare pour transférer le WIN98 pour le repartir directement sur le nouveau PC et cela me donne la même erreur.

Merci de m'aider.

Éric
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC Empty Re: Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC

Lun 6 Avr 2009 - 9:21
Bonjour, effectivement sa fait longtemps le Dos.

Je ne suis pas un King en informatique mais je crois qu'il faut que lui indique le chemin accès à tes société. sa fait trop longtemps, mais il y a une place pour reconfigurer ceci.... Il fallait taper ...

Repertoire / c:f1000.dta.

OU

2ieme solution, prend un back-up à partir de fortune DOS, attention tu dois faire un back up pour tous les modules.

Créer une compagnie bidon très rapidement.

et récupère ta copie de sauvegarde.

Thib
avatar
ericl
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2009

Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC Empty Re: Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC

Lun 6 Avr 2009 - 20:03
Merci pour votre réponse, mais...

À quel endroit lance-t-on cette commande ? Repertoire / c:f1000.dta

Je ne vois pas d'endroit pour lancé une commande. J'ai essayé de la mettre dans le lancement du .exe mais sans résultat.

Le deuxième solution ne peux fonctionner, parce que je suis seulement capable d'aller dans le menu principale. Et chacun des items du menu me retourne sur le menu principale.
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC Empty Re: Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC

Mar 7 Avr 2009 - 9:16
c'est le support technique qui me le fesait faire dans le temps. Je ne me souviens de l'endroit, fait trop longtemps.

Une question a se poser, Est ce que le fortune 1000 dos peut fonctionner sur Vista?

désoler mais je peux pas t'aider plus que cela, j'ai été voir sur le site privée d'Acomba et il ne parle pas de se problème là.

thib
avatar
fahrenheit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2009

Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC Empty Re: Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC

Jeu 9 Avr 2009 - 12:01
vista ne gere pas le dos.....
vous devez rester en 2000 et moins
vous ne trouverez pas d'info sur le site de fortsum car fortune 1000 n'est plus soutenu depuis premier janvier 2008
avatar
ericl
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2009

Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC Empty Re: Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC

Jeu 9 Avr 2009 - 21:21
J'ai essayé avec un VMware. (Machine virtuel) Cela permet d'installer win98 mais cela m'a donné la même erreur.

Est-il possible qu'il y est une variable d'environnement à créé pour indiqué le path du répertoire ou ce situe les fichiers des clients?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC Empty Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC

Lun 22 Juin 2009 - 13:48
Ok, je me fie à ma mémoire. Les paramètres de Fortune 1000 ne sont pas dans des variables d'environnement, mais quelque part dans les répertoires du logiciel. Donc si mon souvenir est bon, à la ligne de commande on va dans le répertoire des programmes, et on tape

Fortune installe

En tout cas, ça ressemble à cela, c'est peut-être un autre mot que installe. Un menu apparaît alors, semblable à ce que l'on voit d'habitude. On peut alors régler certains paramètres, dont le chemin des données.

Un autre truc à essayer: je crois que l'on peut passer en argument le chemin des données, attention le répertoire sous lequel sont la ou les compagnies, par exemple

Fortune x:\F1000.DTA

où x est l'unité. Indiquer le répertoire où sont maintenant les données.

Dites-moi si ça fonctionne en répondant dans ce fil de discussion.
Contenu sponsorisé

Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC Empty Re: Tranfert de Fortune 1000 DOS sur un nouveau PC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum