- Alexis
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2007
[Résolu] Comment effacer les factures dans Acomba?
Mer 4 Avr 2007 - 15:20
Bonjour!
J'ai configuré mon entreprise dans Acomba, et j'aimerais effacer les factures que j'ai fait pour tester mais en gardant la configuration de l'entreprise, les taxes, les comptes, les clients et l'inventaire.
Est-ce possible?
Je n'ai pas du tout envi de tout refaìre à partir de zéro.
Merci!
J'ai configuré mon entreprise dans Acomba, et j'aimerais effacer les factures que j'ai fait pour tester mais en gardant la configuration de l'entreprise, les taxes, les comptes, les clients et l'inventaire.
Est-ce possible?
Je n'ai pas du tout envi de tout refaìre à partir de zéro.
Merci!
- Lartis
- Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007
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Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
Importation et exportation de données Acomba
Mer 4 Avr 2007 - 16:11
Bonjour Alexis,
C'est faisable, mais ce n'est pas une procédure simple. Il faut utiliser l'importation et l'exportation en format .ADX. On ne peut pas simplement effacer une facture, il faut créer une nouvelle entrerprise et importer seulement ce que l'on veut dedans.
Dans ton entreprise actuelle, va dans le menu "Saisie-Utilitaires-Exportation de données". Pour éviter les erreurs lors de l'importation, il est préférable de faire un fichier ADX par information. Par exemple, un fichier pour la société, un pour la comptabilité, un pour l'inventaire et un pour les clients.
Ensuite, il faut créer une nouvelle société et importer les données au démarrage de chaque module. Encore ici, mon expérience est qu'il est fortement préférable de partir les modules un à la fois. Lors de la création initiale, ne sélectionne que "Société". À l'étape suivante, coche "Utiliser les données provenant d'un autre système comptable" et choisit ton fichier "société(ou autre nom).adx" sauvegardé précédemment. L'étape suivante est de démarrer un à un les modules, en important chaque fois les données relatives à ce modules. Par exemple, partir le module "Comptabilité", et choisir "comptabilité(ou autre nom).adx".
Si des codes d'erreur apparaissent, c'est que des données requises ne sont pas présentes. Par exemple, tu as importé l'inventaire mais les groupes de produits ne sont pas présent. Dans ce cas, il est préférable d'interrompre l'importation, de faire "remonte", et de réimporter les données dans le bon ordre. (faire remonte = aller dans le menu "Info-A propos" et taper "remonte" dans la case "fonction". Ça reconstruit les indexes de la base de données)
Bonne chance!
C'est faisable, mais ce n'est pas une procédure simple. Il faut utiliser l'importation et l'exportation en format .ADX. On ne peut pas simplement effacer une facture, il faut créer une nouvelle entrerprise et importer seulement ce que l'on veut dedans.
Dans ton entreprise actuelle, va dans le menu "Saisie-Utilitaires-Exportation de données". Pour éviter les erreurs lors de l'importation, il est préférable de faire un fichier ADX par information. Par exemple, un fichier pour la société, un pour la comptabilité, un pour l'inventaire et un pour les clients.
Ensuite, il faut créer une nouvelle société et importer les données au démarrage de chaque module. Encore ici, mon expérience est qu'il est fortement préférable de partir les modules un à la fois. Lors de la création initiale, ne sélectionne que "Société". À l'étape suivante, coche "Utiliser les données provenant d'un autre système comptable" et choisit ton fichier "société(ou autre nom).adx" sauvegardé précédemment. L'étape suivante est de démarrer un à un les modules, en important chaque fois les données relatives à ce modules. Par exemple, partir le module "Comptabilité", et choisir "comptabilité(ou autre nom).adx".
Si des codes d'erreur apparaissent, c'est que des données requises ne sont pas présentes. Par exemple, tu as importé l'inventaire mais les groupes de produits ne sont pas présent. Dans ce cas, il est préférable d'interrompre l'importation, de faire "remonte", et de réimporter les données dans le bon ordre. (faire remonte = aller dans le menu "Info-A propos" et taper "remonte" dans la case "fonction". Ça reconstruit les indexes de la base de données)
Bonne chance!
_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
- Dreller
- Nombre de messages : 139
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Re: [Résolu] Comment effacer les factures dans Acomba?
Mer 4 Avr 2007 - 16:13
Bonjour!
Pour des factures-clients et des factures-fournisseurs non envoyées à la comptabilité, voici les étapes à faire pour effacer des factures:
> Onglet Clients ou Fournisseurs .
> Cliquez sur le bouton Transaction.
> Double-cliquez sur la (ou les) factures à effacer.
> Dans la barre de boutons, en haut, il y a le bouton Détruire la transaction (C'est le 5ème bouton, c'est un X noir).
> Acomba demandera: Voulez-vous réellement détruire cette fiche ?, cliquez sur Oui.
Résultat, la facture sera effacée !
Pour des factures-clients et des factures-fournisseurs non envoyées à la comptabilité, voici les étapes à faire pour effacer des factures:
> Onglet Clients ou Fournisseurs .
> Cliquez sur le bouton Transaction.
> Double-cliquez sur la (ou les) factures à effacer.
> Dans la barre de boutons, en haut, il y a le bouton Détruire la transaction (C'est le 5ème bouton, c'est un X noir).
> Acomba demandera: Voulez-vous réellement détruire cette fiche ?, cliquez sur Oui.
Résultat, la facture sera effacée !
- Lartis
- Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007
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Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
Re: [Résolu] Comment effacer les factures dans Acomba?
Mer 4 Avr 2007 - 16:20
Bonjour Alex,
Cette méthode permet d'effacer des transactions de type facture, mais pas des factures entrées par l'onglet Facturation.
Si on entre les factures directement dans la comptabilité, c'est effectivement un bon moyen de les effacer, tant qu'elle ne sont pas transférées à la comptabilité.
Cette méthode permet d'effacer des transactions de type facture, mais pas des factures entrées par l'onglet Facturation.
Si on entre les factures directement dans la comptabilité, c'est effectivement un bon moyen de les effacer, tant qu'elle ne sont pas transférées à la comptabilité.
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Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
- sheldamy
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2016
et si elles sont transférés
Lun 24 Oct 2016 - 13:31
Bonjour,
la procédure explique lorsque la facture n'est pas transféré à la comptabilité...
Comment faire si je dois modifier une facture qui a été transféré à la comptabilité?
la procédure explique lorsque la facture n'est pas transféré à la comptabilité...
Comment faire si je dois modifier une facture qui a été transféré à la comptabilité?
- Alex TR 61
- Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011
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Re: [Résolu] Comment effacer les factures dans Acomba?
Mar 25 Oct 2016 - 13:05
Que la facture soit transféré ou non ca ne change rien il faut renverser la facture en prenant soin de mettre la même date et le même mode de paiement
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