Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Aller en bas
avatar
mrlucmorin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2008

Paramètres pour créer un "linked server" Empty Paramètres pour créer un "linked server"

Ven 5 Déc 2008 - 11:11
Bonjour,

Je remarque que certaines personnes ont indiqué qu'elles avaient réussi à créer un "Linked server" dans MS SQL afin d'accéder aux données Acomba.

J'ai donc installé ODBC pour Acomba sur notre ordinateur sur lequel MS SQL est aussi installé.

Je crée le "Linked Server", et je peux "Test Connection" avec succès, mais quand j'essaie de voir les tables dans "SQL Management Studio", j'obtiens le message suivant:






------------------------------


An exception occurred while
executing a Transact-SQL statement or batch.
(Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)



------------------------------





Cannot obtain the schema rowset
"DBSCHEMA_CATALOGS" for OLE DB provider "SQL Server" for
linked server "(null)". The provider supports the interface, but
returns a failure code when it is used. (Microsoft SQL Server, Error: 7311)






------------------------------


Afin de tester l'ODBC et m'assurer qu'il fonctionne bien, j'ai établi une connexion ODBC à partir d'un autre logiciel, et je peux voir les données des tables sans problèmes.

Il semble donc que les paramètres que j'entre dans SQL Server sont erronés. Quelqu'un sait-il quels paramètres, et leurs valeurs, on doit entrer ?

Merci

Luc Morin
avatar
GC99
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2017

Paramètres pour créer un "linked server" Empty Re: Paramètres pour créer un "linked server"

Jeu 14 Avr 2022 - 14:02
Salut,

Dans Sql Server dans les propriété de ton provider pour ton Linked Server as-tu coché Allow in Process
Il se porrait que ce soit la raison de ton problème

J,espèere que cela pourra t'aider  Paramètres pour créer un "linked server" 1f600

Un autre chose que j'ai remarqué avec les linked server
Si ton Linked Server doit accéder a des dll qui sont sur le disque dur du serveur SQL comme des dll de acomba ou de Oracle il est importatn de se connecter dans SQl Server avec un usager Windows qui a les droits d'access a ces dll sur le disque dur. Donc au prealable ajouter cet usager Windows dans SQL dans la section Login en tant qu'usager de type Windows. Lorsque tu te connecte a SQL server dans l'instance SQl ou ton Linked Server se situe tu dois te connecter avec cet usager Windows, si non le test du Linked Server ne fonctinnera pas Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum