Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ignop
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2021

transférer un rapport journalier une deuxième fois Empty transférer un rapport journalier une deuxième fois

Jeu 7 Oct 2021 - 8:17
Bonjour,

Je viens de commencer à travailler dans une entreprise et je vois certaines irrégularités et problèmes, le plus important et auquel je ne trouve pas de solution est le suivant : Il y a un rapport Journalier qui a été généré mais sans rien transférer à la comptabilité, la personne âgée à je suppose cacher L'erreur a éliminé le rapport mais j'existe toujours dans les fichiers acomba, j'ai donc accès au pdf et au .arf du rapport, mais toutes ces transactions ne sont pas dans la comptabilité, y a-t-il une possibilité d'importer ce rapport et le transmettre à la comptabilité? importer le .arf ou quelque chose comme ça? il y a beaucoup de transactions et je ne vois aucun moyen de le résoudre. J'apprécierais profondément si vous m'aidez.

(il n'y a pas de sauvegarde.) scratch

Merci!
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

transférer un rapport journalier une deuxième fois Empty Re: transférer un rapport journalier une deuxième fois

Jeu 7 Oct 2021 - 15:42
Juste pour bien comprendre; si vous sortez un nouveau rapport journalier (consulation) est-ce que les transactions apparaissent encore?

Si oui elles n'ont pas été transférée et vous pouvez simplement faire un nouveau rapport journalier (transfert) et les transférer à la comptabilité.
Si vous souhaitez séparer les transactions précédentes et celles en cours vous pourriez utiliser la date active si les "vieilles" transactions ont toutes une date plus vieille que les nouvelles transactions. Il suffira de mettre en date active une date séparant les transactions (par exemple si le rapport est fait chaque vendredi soir vous pourriez choisir la date du vendredi problématique pour récupérer uniquement les transactions ayant été faite AVANT cette date qui n'ont pas encore été transférés)

Sinon, vous pouvez ouvrir le rapport journalier archivé et prendre l'écriture comptable écrite vers la fin du rapport et faire l'écriture manuellement.
avatar
ignop
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2021

transférer un rapport journalier une deuxième fois Empty Re: transférer un rapport journalier une deuxième fois

Jeu 7 Oct 2021 - 15:51
J'apprécie profondément votre réponse, malheureusement non, si je génère un nouveau rapport les transactions n'apparaissent pas car le rapport a déjà été généré mais j'ai l'intuition qu'avec l'option "ne pas transférer en comptabilité" mais il a été généré, et maintenant si je génère le rapport sur les dates correctes me donne tout 0 comme s'il n'y avait rien à transférer.

La deuxième option qu'il me donne, je soupçonne que c'est la seule qui me reste, de rédiger une ecriture pour le solde total du rapport. Parce que transférer ce rapport à la comptabilité je soupçonne qu'il est impossible de transférer toutes les transactions et d'en faire le conciliation bancaire, il y a environ 1000 transactions perdues. (l'ancien travailleur m'a donné beaucoup de travail).

Merci!
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

transférer un rapport journalier une deuxième fois Empty Re: transférer un rapport journalier une deuxième fois

Jeu 7 Oct 2021 - 16:45
Bonjour,

Pour la comptabilité effectivement le plus simple sera de prendre l'écriture inscrite dans le rapport archivé.

Pour la conciliation je suggère fortement de prendre le rapport archivé à partir d'acomba (Client, Rapport journalier, Archivés) puis de mettre en mode tableur et copier dans le tableur de votre choix (excel, ...). Vous devriez retrouver les informations que vous utilisez habituellement assez simplement.

Facturation en première section; (payé ou non)
Paiement ensuite (je parles des clients\Paiement donc factures ayant été mis À recevoir uniquement)
Contenu sponsorisé

transférer un rapport journalier une deuxième fois Empty Re: transférer un rapport journalier une deuxième fois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum