Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Date incorrecte dans Taxes gouvernementales Empty Date incorrecte dans Taxes gouvernementales

Ven 22 Jan 2021 - 15:35
Bonjour,¸

aujourd'hui c'est moi qui a un problème. Je travaille avec Acomba ver 9.70, je sais ce n'est une version récente.

C'est le 22 janvier 2021. Je veux produire mon rapport de taxes de ventes pour la période de trois mois se terminant le 31 décembre 2020. Je procède dont par Traitement différé > Taxes gouvernementales. Le premier champ est la date de renversement, on me suggère 29/01/21, la date importe peu puisque que j'indique plus tard de ne pas créer la transaction de renversement. Je presse Tab, mais j'entends les trompettes on me dit que la date de transaction de renversement ne peut être antérieure à date actuelle. Pourtant le 29 janvier est postérieur au 22 janvier Neutral . Je clique pour faire apparaître le calendrier, et à mon grand étonnement la date est le 29/01/1921. C'est le bigue de 2020 ???

J'ai redémarré Acomba, Windows 10, et rien n'y fait.

Quelqu'un sait ce passe avec Acomba ?

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Date incorrecte dans Taxes gouvernementales Empty Date incorrecte dans Taxes gouvernementales

Lun 25 Jan 2021 - 10:56
Voir https://aideacomba.forum-canada.com/t3015-probleme-de-date#8926

En fait c'est partout dans le logiciel, dans toutes les dates. Pour certains c'est en 2019 que ça se produit, ça semble dépendre de la version. Obsolescence programmée ?
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Date incorrecte dans Taxes gouvernementales Empty Re: Date incorrecte dans Taxes gouvernementales

Lun 25 Jan 2021 - 20:42
Bonjour,

Oui cet irritant a leiu en début depuis 2019.

Seulement les gens qui utilisent Acomba 9,xx depuis plusieurs années et qui n'ont pas de plan de services en vigueur, ont de problème.

Il faut migrer à la version 11 puis en version 13.





PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Date incorrecte dans Taxes gouvernementales Empty Re: Date incorrecte dans Taxes gouvernementales

Lun 25 Jan 2021 - 23:15
Dois-je comprendre qu'on ne peut faire la mise-à-jour de 9.x directement à 13.x, qu'il faut d'abord passer à 11 puis à 13 ?

Merci
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Date incorrecte dans Taxes gouvernementales Empty Re: Date incorrecte dans Taxes gouvernementales

Mar 26 Jan 2021 - 6:18
Oui exactement.

avatar
blarinfo
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2017

Date incorrecte dans Taxes gouvernementales Empty J'ai le même problème

Ven 7 Avr 2023 - 16:56
J'ai le même problème

Mon Acomba version 9.81 est passé du 31 décembre 2022 au premier janvier 1923 au lieu de 2023

Il y a plusieurs personnes qui ont eu ce problème

Quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci de m'aider

Robert Lafontaine
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Date incorrecte dans Taxes gouvernementales Empty Re: Date incorrecte dans Taxes gouvernementales

Ven 7 Avr 2023 - 18:43
La seule solution est d'utiliser une version plus récente d'Acomba. Dans mon cas j'ai trouvé un revendeur qui avait des lcenses invendues d'Acomba, aloes je les lui ai acheté.

Aujourd'hui on ne peut plus acheter Acomba. L'éditeur n'offre le logiciel que comme un abonnement (une souscription). Tant que vous payerz, vous l'utilisez. Si vous cessez de payer vous ne pouvez plus l'utiliser.
Contenu sponsorisé

Date incorrecte dans Taxes gouvernementales Empty Re: Date incorrecte dans Taxes gouvernementales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum