Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dadakiller001
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2018

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème de connection ODBC Access et Acomba Empty Problème de connection ODBC Access et Acomba

Jeu 27 Sep 2018 - 11:37
Bon voilà,

cela fait plus de deux jours que j'essais tant de bien que de mal de pouvoir ouvrir les tables d'Acomba dans Access mais rien à faire alors je sollicite votre aide.

Ce dont j'ai:
WINDOWS 10
MICROSOFT ACCESS 2016
ACOMBA 9.99

Et voici, Step by Step, ce que j'ai fait.

1. Lecture du Tutoriel ODBC

2. Vérification des SDK
Problème de connection ODBC Access et Acomba WRInfo_2018_09_27_11_14_06

3. Installation du pilote ODBC d'Acomba

4.1. Établissement d'une connexion via Administrateur de source de données ODBC
-Sources de données système -- Ajouter -- Sélection Acomba ODBC Driver -- Configuration -- Connexion Réussi
Problème de connection ODBC Access et Acomba Odbcad32_2018_09_27_11_20_36

-Ouverture dans Access -- Message d'erreur : Incapable de sélectionner "Acomba ODBC Driver"

4.2. Établissement d'une connexion à l'aide d'une chaine de connexion complète
-Ouverture d'Access -- ouverture module VBA -- Insertion du code pour se connecter via VBA -- Message d'erreur : "[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"

4.3. Sélection source de données dans accès -- Sources de données "machine" -- Message d'erreur : [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC]La source de données (DSN) spécifié présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application (#0)

Serait-ce possible qu'en installant le Pilote ODBC d'Acomba, que l'installation crée un fichier dans la société? ou quelque part d'autre?

Donc si vous avez une idée, merci de m'en faire part.
avatar
frank668
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2016

Problème de connection ODBC Access et Acomba Empty Re: Problème de connection ODBC Access et Acomba

Mar 30 Oct 2018 - 15:23
J'ai le module ODBC et ça fonctionne parfaitement bien. Je vois que tu as utilisé le ODBC en version 32-bit (odbcad32) et c'est vraiment très important.

Tu ne dois pas installer le module ODBC via Acomba mais via le fichier dans le C:\Fortune\SnapIn\ODBC en Administrateur.

Ensuite, dans le ODBC n'oublies pas de mettre la version 3 du SDK.

Dans mon cas :
Nom de la source : ACOMBA-PROD
Chemin d'acomba : C:\Fortune
Chemin société : C:\Reseau\ACOMBA\COMPAGNIE
Nom d'usager : Ton username
Mot de passe : Ton password
Version SDK : 3
Afficher la fenêtre de password : Non

Je l'ai refait plusieurs fois sous différentes versions de Windows et ça marche toujours.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum