Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
akadam
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2018

Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager Empty Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager

Lun 15 Jan 2018 - 17:30
Bonjour,

je cherche à me connecter à Acomba par le SDK dans le cas ou l'ERP est installé sans module usager.

En effet, la connexion aux compagnies se fait avec un mot de passe seul, pas de nom d'usager. C'est la première fois que je tombe sur ce cas là.

Le code à ma disposition est en C# et utilise AcoX0127.dll. Tout fonctionne bien sur une instance Acomba avec module usager.

La partie connexion est gérée à la manière décrite dans les fichier .hlp, schématiquement le code ressemble à ceci:

Code:

if(Acomba.CompanyExists(CompanyPath)){
  var error = Acomba.OpenCompany(AcombaPath, CompanyPath);
  if(error == 0 ){
    var userIndex = new AcoX0127.UserKey();
    userIndex.XBlankKey();
    userIndex.UsNumber = userName;
    error = userIndex.XFindKey(1);
    if(error == 0){
      error = Acomba.GetAcomba().LogCurrentUser(UserIndex.UsCardPos, Password);
      if(error == 0){
        // SUCCESS
        // etc...

      }
    }
  }
}

Dans le cas auquel je suis confronté, je n'ai pas de userName à fournir vu qu'on se connecte avec mot de passe seul.

J'ai fouillé les .hlp et je n'y ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai décompilé AcoX0127.dll et je n'y trouve rien non plus en ce sens, je n'ai peut être pas fouillé suffisamment?
La réponse du support Acomba est "que votre client achète le module usager" sans vraiment me répondre avec certitude si le SDK est prévu d'être utilisé sans user...

Peut etre que quelqu'un sur ce forum sait s'il est possible de se connecter en utilisant le SDK dans les cas où Acomba est utilisé sans module usager?

Merci Smile
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager Empty Re: Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager

Ven 19 Jan 2018 - 15:08
Bonjour,

Tu as essayé avec supervisor ?
Nous avons un client qui na pas le module usagé et via l'ODBC on utilise supervisor sans mot de passe pour se connecter.
Peut être que c'est la même chose avec le SDK.

Bonne journée.
avatar
akadam
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2018

Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager Empty Re: Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager

Lun 22 Jan 2018 - 13:57

Bonjour Jeremie,

Oui j'avais testé avec Supervisor et Superviseur avec ou sans capitale, testé également avec nom d'usager vide ou juste un esapce, le message obtenu dans tous les cas est le même, à peu près: "ce programme n'est pas installé".

Je pense donc que UserKey n'est pas utilisable sans que le module usager ne soit installé et activé.

Je suis prêt à souscrire au plan de support aux développeurs et leur poser des questions sur la manière de faire, je préfère cela à imposer au client d'installer un module dont il n'a pas besoin.

Mais avant de souscrire au plan développeur et avant de poser des questions précises au support Acomba j'aimerais simplement éclaircir s'il y a moyen de se connecter sans le module usager avec le SDK.

Merci encore Jeremie.

A.
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager Empty Re: Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager

Mar 23 Jan 2018 - 16:47
Étrange ...
avatar
mpelchat
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2015

Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager Empty Change de Dll

Lun 14 Mai 2018 - 13:56
Essaie avec le dll AcoSDK au lieu de AcoX0127. j'ai eu le meme dileme.
avatar
mgaudet@vertvertpc.com
Nombre de messages : 9
Ville : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 02/03/2021

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager Empty connexion sans module utilisateurs

Mar 2 Mar 2021 - 22:26
moi avec le sdk acox127dll je me connect sans le module utilsateurs avec utilisateur supervisor et le mot de passe utiliser pour ouvrir la compagnie en utilisant ue nom supervisor comme id d'utilisateur au lien du numéro d'id
avatar
mgaudet@vertvertpc.com
Nombre de messages : 9
Ville : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 02/03/2021

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager Empty programme pas installer message erreur sonne plus comme

Mar 2 Mar 2021 - 23:12
programme pas installer message erreur sonne plus comme les dll qui sont pas enregistres dans le menu info a porpos de et bouton info puis sdk et saugevarde de la configuration en s'assurant que les fichiers sont bien la ou indiqué dans info
Contenu sponsorisé

Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager Empty Re: Connexion SDK avec mot de passe seul, pas de nom d'usager

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum