Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
géodady
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2008

personaliser les factures Empty personaliser les factures

Ven 22 Aoû 2008 - 11:34
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un logo sur la facture dans le module point de vente j'ai trouvé l'info pour le coupon de caisse mais je n'arrives pas à personnaliser ma facture

disons que le manuel d'utilisateur est plutôt déficient et très peu d'informations sont disponible à moins que la litérature soit aussi un module en option...
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

personaliser les factures Empty Logo

Sam 23 Aoû 2008 - 14:02
Bonjour,

Effectivement, la documentation qui vient avec Acomba n'est pas très détaillée.

Vous trouverez à cette page du matériel pédagogique un peu plus poussé: http://www.groupefortune1000.com/depart.asp?language=FR&p1=Acomba&No_Produit=73

J'utilise pour ma part souvent le manuel de Nicole Benoît dans mes formations. Par contre, il ne contient pas d'information sur le module "Point de Vente".

Pour revenir à votre question, pour pouvoir mettre un logo sur la facture, il faut le module "Formulaire personnalisé", qui permet de refaire complètement la mise en page des factures en y ajoutant des images si on veut. Sans ce module, ce n'est pas possible. J'ai plusieurs clients qui contournent ce problème en imprimant sur du papier avec le logo en entête préimprimé en couleur. Cette méthode permet aussi d'imprimer avec une imprimante laser (donc à faible coût par page) en ayant quand même une mise en page couleur.

Pour l'imprimante à coupon, j'imagine que vous avez une imprimante EPSON TM-T88 et vous avez du transférer le logo dans la mémoire de l'imprimante. C'est une option de l'imprimante, pas une option d'Acomba. Si vous avez mis un logo sur les coupons d'une autre façon, je serais intéressé à savoir comment.

Bonne journée!

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
personaliser les factures Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
géodady
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2008

personaliser les factures Empty Re: personaliser les factures

Dim 24 Aoû 2008 - 20:00
Merci, pour l'information, et malheureusement non je n'ai pas trouver une autre façon d'imprimer un logo sur le coupon de caisse, et plus j'avance dans acomba plus je regrette mon achat. J'avais un logiciel de point de vente que j'ai payé 300$ ma facture et mon coupon de caisse étaient personalisé, j'importais mes données directement de excel, le seul problème étant qu'il ne gérait pas correctement les remboursement.

J'ai rencontré Éric le rep d'Acomba qui est venu me faire une démo, il m'a dit que je pouvais personaliser ma facture, il m'a dit que je pouvait importer mes données avec l'importateur de fiches et qu'en fonction de mes besoins tout ce dont j'avais besoin était le module point de vente l'importateur de fiches et le gestionaire de système, soit environ 1300$

Voila que je me rend compte que l'importateur de fiches ne fonctionne qu'avec le module d'inventaire, 600$ de plus je suis donc rendu à 1900$ le système n'est toujours pas fonctionel et voila que pour metre un simple logo sur ma facture j'ai besoin d'un nouveau module.

Comme arnaque c'est difficile de faire mieux... je me demande si chez fortune 1000 ils ont un module pour réfléchir ce serait un excellent investissement à faire.

Comment peut-on imaginer un logiciel point de vente sans possibilité d'importation, sans personalisation de facture, j'ai l'impression qu'un simple chiffrier offre plus de possibilité que ce module point de vente.

Je cherchais un logiciel fiable pour intégrer ce service dans mon concept de franchise. Je vais devoir continuer à chercher...
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

personaliser les factures Empty Modules requis...

Dim 24 Aoû 2008 - 21:12
Bonjour,

Il m'arrive très souvent d'avoir des clients qui découvrent qu'une fonctionnalité qui leur est nécessaire demande l'achat d'un nouveau module. L'avantage de fonctionner par module, c'est qu'il est relativement peu couteux d'avoir la base. Mais à chaque nouvelle fonctionnalité, il faut débourser d'avantage. Quelques fois, certaines fonctionnalités mineures (comme le logo sur les factures) demandent l'achat d'un module, et c'est un peu frustrant pour le client de payer pour si peu. Le module en question fait (bien sur) beaucoup plus que de simplement permettre un logo...

Concernant l'importateur de fiches, je suis surpris d'apprendre qu'il a nécessité le module Inventaire. Qu'aviez vous besoin d'importer? Des produits ou des clients/fournisseurs? Si vous importez des produits, effectivement, c'est normal que ça prenne l'inventaire.

De la à parler d'arnaque, je trouve que vous exagérer un peu. En tant qu'expert Acomba, je prêche pour ma paroisse, c'est évident, mais je crois que Acomba reste un très bon rapport qualité/prix. Tout dépend bien sur de ce que vous voulez faire avec. Il existe d'autres produits beaucoup moins cher, mais il ont aussi beaucoup moins de fonctionnalités. Et ceux qui ont plus de fonctionnalités sont beaucoup plus cher!

Le principal problème dans votre cas semble être que l'on vous a mal informé au départ sur les modules requis. La question est de savoir si vous auriez quand même acheté, savoir dès le départ que ça vous prenait 2 modules de plus pour vos besoins de base. Peut-être aussi que l'option d'avoir des feuilles avec le logo préimprimé est aussi une solution acceptable pour débuter.

Pour l'importation, il y a aurait eu d'autres options que l'importateur de fiches. SDK le permet gratuitement, mais il faut un peu de développement. Le complément ODBC le permet aussi, mais n'est pas gratuit.

Dans un cas de franchise, il est probable que vous n'auriez besoin de ce module que pour la maison mère. (en présumant que les produits sont les mêmes partout) Acomba peut en effet (sans frais supplémentaire) importer des fiches d'une entreprise Acomba à une autre. (menu Utilitaire-Importateur de données).

L'importateur de fiche est à mon avis requis s'il y a des importations récurrentes (par exemple une liste de prix à tous les mois). S'il s'agit uniquement d'une importation initiale, je recommande habituellement à mes clients de le faire faire sous forme de service à taux horaire. C'est une solution plus simple pour le client, et moins coûteuse puisqu'il s'agit dans la très grande majorité des cas de seulement 1-2h de travail.

Bonne chance!

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
personaliser les factures Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
peteles
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2010

personaliser les factures Empty Imprimer logo sur facture style coupon

Ven 31 Déc 2010 - 13:29
Bonjour!

Juste pour vous dire que j'ai finalement trouvé la recette pour imprimer le logo de la compagnie sur l'imprimante à coupon EPSON TM-888IV avec le module Point de Vente ! Après quelques essais, tentatives et lectures, la recette est toute simple! Je crois que la recette fonctionnera aussi avec d'autres modèles d'imprimantes EPSON tel que TM-888III .

personaliser les factures 174911

Après plusieurs appels au support à la clientèle, on me disait que je devais acheter un nouveau module..... c'est exagéré selon moi! Autre réponse qu'on m'a donné: on ne supporte pas les imprimantes.

Donc, pas besoin d'acheter un autre module pour avoir un logo personnalisé sur vos factures (ou coupons) ! Bref, si vous dérisez la solution, contactez-moi ! Je suis dans la région de Québec et je peux aussi me déplacer pour vous configurer le tout et à une fraction du prix d'un module Acomba.

Salutations!

pierre.lessard@k-boum.com
(418) 478-1521

avatar
cdv
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2013

personaliser les factures Empty Re: personaliser les factures

Mer 18 Fév 2015 - 8:05
Pourrais-tu nous donner ta solution svp
avatar
girj02618508
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2013

personaliser les factures Empty Re: personaliser les factures

Mer 21 Oct 2015 - 20:09
Moi j'arrive à mettre un logo mais on le voit à peine, peu importe la grosseur de celui-ci...
redbull84qc
redbull84qc
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2016

personaliser les factures Empty Re: personaliser les factures

Lun 6 Mar 2017 - 17:10
Allo a tous

J'aimerais savoir si vous avez trouver une solution sans frais pour afficher le logo sur la TM88-V ?
J'ai importer mon logo dans l'imprimante (facile)
Mis la bonne commande dans la configuration d'imprimante....
Mais rien a faire; quand j'imprime par Windows le logo s'affiche sans problème des que je passe par Acomba... plus de logo scratch
De quoi s'arracher la tête ....

J’étudie toute astuce ou proposition

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

personaliser les factures Empty Re: personaliser les factures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum