Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
brconsul
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015

Acomba V9.0 ne fonctionne plus sur serveur 2008 Empty Acomba V9.0 ne fonctionne plus sur serveur 2008

Ven 1 Juil 2016 - 22:17
Bonjour,
Nous utilisons Acomba depuis plusieurs années. Nous avons la version 8 qui fonctionne depuis toujours.
Nous avons remplacer nos poste de travail avec Windows 7 Professionnel. La version 8 fonctionnait. Nous avions le CD de mise à jour pour la version 9.0 que nous n'avions jamais fait... Nous l'avons fait sur tout nos postes, soit une dizaine, cela a bien fonctionné et le mise à jour du data s'est faite sans problème.

Notre seul problème, c'est que Acomba V9.0 ne fonctionne plus sur le serveur 2008.
Je réussi à ouvrir Acomba en mettant le programme en mode compatibilité Windows 2003. Mais aussitôt que j'ouvre la compagnie, le programme plante...

Je peux ouvrir Acomba V8 sans problème, mais évidement je ne peux plus accéder au data. La version 9.0 fonctionne sur tous les postes Windows 7 mais plus sur le serveur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci,
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba V9.0 ne fonctionne plus sur serveur 2008 Empty Acomba V9.0 ne fonctionne plus sur serveur 2008

Sam 2 Juil 2016 - 11:16
Bonjour,

quelle configuration utilisiez-vous avec Acomba 8:

  • Acomba est installé sur tous les postes et seules les Sociétés sont déposées sur le serveur
  • Les utilisateurs démarrent Acomba du serveur est les Sociétés sont déposées sur le serveur


Je demande parce que vous dites qu'Acomba ne fonctionne pas sur le serveur.

Quel est le message d'erreur que vous avez quand Acomba plante ? Avez-vous regardé dans les logs de Windows s'il y a des entrées au sujet de ce problème ? Avez-vous mis à jour Acomba 9 ?
avatar
brconsul
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015

Acomba V9.0 ne fonctionne plus sur serveur 2008 Empty Acomba 9 sur serveur 2008

Sam 2 Juil 2016 - 12:06
Bonjour,

La configuration que nous utilisons est Acomba est installé localement sur tous les postes.
Et nous allons chercher le data sur le Serveur 2008.


Voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque j'ouvre Acomba 9.0 sur le serveur.

Problem signature:
Problem Event Name: APPCRASH
Application Name: Acomba.exe
Application Version: 9.0.0.12
Application Timestamp: 2a425e19
Fault Module Name: KERNELBASE.dll
Fault Module Version: 6.1.7601.23418
Fault Module Timestamp: 5708a7e4
Exception Code: 0eedfade
Exception Offset: 0000c54f
OS Version: 6.1.7601.2.1.0.274.10
Locale ID: 1033
Additional Information 1: a89b
Additional Information 2: a89b810a065d22b666b7d054bd7c1716
Additional Information 3: 039e
Additional Information 4: 039e8ba64770d155aa6949e48f7109a7

Je n'ai aucune erreur si j'ouvre l'ancienne version 8.0

PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba V9.0 ne fonctionne plus sur serveur 2008 Empty Acomba 9 sur serveur 2008

Sam 2 Juil 2016 - 13:05
À ce que je vois, la version d'Acomba que vous utilisez est très vieille, puisque 9.0.0.12. La version la plus récente est 9.87.

Pourquoi voulez vous ouvrir Acomba sur le serveur, puisqu'il est installé sur chacun des postes ? Vous n'avez pas besoin d'installer Acomba sur le serveur puisqu'il est installé sur les postes des utilisateurs.

Acomba 9.x ne fonctionne pas selon le modèle client/serveur, il n'a aucune composante serveur. Chacun des utilisateurs ouvrent les fichiers des Sociétés, sur le serveur.

Je suis persuadé que la version  9.0.0.12 n'est pas compatible avec Windows 7, alors je me demande comment elle peut fonctionner sur les postes des utilisateurs scratch . Je vous conseille fortement de mettre Acomba à jour.
avatar
brconsul
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015

Acomba V9.0 ne fonctionne plus sur serveur 2008 Empty Acomba 9 sur serveur 2008

Sam 2 Juil 2016 - 13:31
Bonjour,

Acomba V9.0 est installer et fonctionne depuis le mois de juin sur nos postes Windows 7. La version 8 d'Acomba fonctionnait aussi sur Windows 7 depuis plus d'un an aussi. Il y avait de temps en temps des erreurs, c'est pour cette raison que nous avons pris notre CD MAJ version 9.0.

Nous utilisons le serveur pour les fin de mois, car cela allait plus vite que sur les postes de travail Windows 7.

J'étais juste surpris qu'une version plus récente en veuille pas fonctionné sur la même plateforme.

Pour la mise à jour, nous avons demandé à Acomba lors de la nouvelle taxation à 9.975% une mise à jour... Mais comme nous n'avons jamais pris de contrat de service, il nous ont donné un prix exorbitant... En prétextant qu'il fallait payé les années ou on avait pas pris de contrat... Ce que nous avons trouvé ridicule. Nous sommes donc resté avec la version 8.
Je n'ai pas le prix de la nouvelle version Acomba 9.87 incluant tout les modules comme nous avons présentement.
Ce sera sans doute à envisager..

PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba V9.0 ne fonctionne plus sur serveur 2008 Empty Acomba 9 sur serveur 2008

Sam 2 Juil 2016 - 14:59
Payer pour toutes les années antérieures, c'est leur nouvelle politique... Effectivement, ça peut représenter un grosse somme, peut-être même que de racheter Acomba reviendrait moins cher. Et comme la seule façon d'avoir des mises à jour est d'avoir un plan de service actif... Bientôt toutes les compagnies de logiciels seront sur un plan où il faudra payer un montant chaque année.

En fait si vous adhérez au plan de service, pour aurez accès à Acomba 9.87 et à toutes les mises à jour qui suivront tant que le plan de service sera à jour. Acheter un logiciel de comptabilité, c'est un contrat à long terme, quelque soit le logiciel. Certains coûtent plus cher, certains moins cher.
Contenu sponsorisé

Acomba V9.0 ne fonctionne plus sur serveur 2008 Empty Re: Acomba V9.0 ne fonctionne plus sur serveur 2008

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum