Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
wadmin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2008

problème avec excel 2007 et acomba Empty problème avec excel 2007 et acomba

Mer 27 Fév 2008 - 16:38
Bonjour, j'ai une utilisatrice d'acomba qui lorsqu'elle tente de copier coller de acomba à excel 2007 éprouve des problèmes. Voici les étapes qu'elle fait:

Avant tout, notez qu'il y a des virgules dans les chiffres qu'elle sélectionne dans acomba.Idea

Dans acomba elle fait "Select All"
Ensuite elle fait "copy to spreadsheet"
Ensuite elle va dans excel et fait "paste"

Jusque là tout sepasse bien, le problème est que une fois le "paste" terminé, lorsqu'elle tente de faire une formule dans excel ca ne fonctionne pas. Peut-être que c'est lié à excel, mais si quelqu'un a une idée du pourquoi elle ne peut plus faire de formule une fois dans excel, j'apprécierais beaucoup votre aide.confused

Merci d'avance
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

problème avec excel 2007 et acomba Empty Excel 2007

Mer 27 Fév 2008 - 23:38
Bonjour,

Je viens de tester et je n'arrive pas à reproduire le problème.

Pouvez-vous dire plus précisément quel type de formule ne marche pas, et quelle erreur ça fait.

Cause possible du problème: le séparateur de décimale, virgule ou point.
Si c'est ça le problème, vous pouvez essayer de faire un remplacement global dans le fichier Excel. Il est peut-être aussi nécessaire de changer le type de format de cellule (right-clic, format de cellule, et choisir "Nombre")

Si le séparateur n'est pas le bon, la cellule contient du texte et non une valeur numérique, donc une formule mathématique sur cette cellule retournera "#err" ou zéro.

Dans Excel, le séparateur utilisé provient de la configuration de Windows (panneau de configuration - options régionales et linguistiques). Dans Acomba, c'est dans le menu "Edition" - "Option" - onglet "Configuration" - "séparateur de décimale".

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
problème avec excel 2007 et acomba Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
wadmin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2008

problème avec excel 2007 et acomba Empty Re: problème avec excel 2007 et acomba

Jeu 28 Fév 2008 - 10:19
Bonjour Lartis, merci de bien vouloir me donner un coup de pouce, je n'y connais rien du tout en acomba. Pour répondre à ta question, n'importe quelle formule ne fonctionne pas, que ce soit une somme, une soustraction ou autre. L'erreur est la suivante: "#value" nous avons tenté la solution que tu proposait car effectivement le séparateur n'était pas le bon, mais ce qui est bizare c'est que dans acomba, ce sont bien les virgules qui sont configurées pour le séparateur, mais lorsque l'on fait copy to spreadsheet, et qu'on "paste dans excel 2007, ca met des points dans excel et non des virgules, ensuite si je tente de mettre le format de la cellule à "nombre" et que je tente une formule, ca ne fonctionne pas non-plus.scratch

J'ai aussi vérifié les options regionales et elles sont à la bonne valeur, l'utilisatrice a un pc avec windows vista et excel 2007. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci encore
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

problème avec excel 2007 et acomba Empty Séparateur

Jeu 28 Fév 2008 - 10:35
Bonjour,

Selon ce que vous venez de me dire, je suis maintenant certain que c'est un problème de séparateur.

Essayez ceci:
- Fermer Excel et Acomba s'ils sont ouvert
- Dans Control Panel - options régionales, mettez le symbole décimal à "."
- Dans Acomba - mettez le séparateur à ".". (menu édition - options - configuration)
- Gérérez un rapport, passez en mode chiffrier, copiez dans Excel
- Dans Excel, collez.
- Ensuite, sélectionnez les cellules de chiffres, et changer le format pour Nombre avec 2 décimales.

Normalement, les formules devraient fonctionner. (Vous devriez pouvoir faire la même chose en mettant virgule à la place du point partout, mais comme le copier-coller semble passer de virgule à point, je vous conseille de tester en uniformisant à point partout)

Tenez-nous au courant.

Au plaisir!

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
problème avec excel 2007 et acomba Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

problème avec excel 2007 et acomba Empty Séparateur

Jeu 28 Fév 2008 - 11:38
Bonjour,

Excel n'utilise pas nécessairement le séparateur décimal configuré dans Windows, il peut être différent. C'est aussi vrai dans Excel XP que j'ai. Pour Excel XP (2002), faire Outils > Options et aller à l'onglet International. Pour Excel 2007, voici la procédure (tirée de http://www.mcse.ms/archive/index.php/t-2620252.html):

In Control Panel/ etc. you set the System Separators.
In Excel 2007 {not sure about prior versions}, you can choose to use the
System Separator or select your own. If you are using Excel 2007 click on
the Office Icon and then click on Excel Options. Select Advanced and verify
that the box for "use system separators" is checked.

À coup sûr c'est un problème de séparateur décimal.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

problème avec excel 2007 et acomba Empty Séparateur dans Excel 2007

Jeu 28 Fév 2008 - 14:26
Bonjour PlanteG,

Merci pour l'information, je ne savais pas qu'on pouvait, dans Excel, spécifier un séparateur différent de celui de Windows.

Sylvain
avatar
wadmin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2008

problème avec excel 2007 et acomba Empty Probleme résolu MERCI!!!!!

Ven 29 Fév 2008 - 14:57
Bonjour à vous 2, je vous remercie énormément, la solution proposée a fonctionnée. cheers En mettant les séparateurs à (point .) dans acomba et windows vista. Par contre j'aurais une autre question, est-ce que à chaque fois on doit sélectionné les cellules de nombre dans excel pour les mettre à number? Idea Logiquement je pense que oui car nous ne mettons pas necéssairement que des nombres dans un fichier excel...Donc, à moins de faire un fichier qui ne contient que des nombres (à ce moment c'est simple de faire "select all" et de sélectionner number pour le document entier mais sinon, on peut sélectionner par colonnes aussi donc). Je vous remercie encore une fois ÉNORMÉMENT pour votre aide précieuse et votre patience Embarassed Wink

Wadmin
Contenu sponsorisé

problème avec excel 2007 et acomba Empty Re: problème avec excel 2007 et acomba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum