Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Aller en bas
avatar
froussy
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Effectuer une mise a jour Empty Effectuer une mise a jour

Mar 13 Nov 2012 - 14:01
Bon midi,

chez mon client, ils utilisent la version 9.59. Acomba m'ont envoye la version 9.61 sur cd, car selon eux, un probleme que j'ai serait regle par une reinstallation (ce que je doute, mais bon, je veux leur prouver qu'ils ont tord). Si j'installe une copie clean sur un pc qui ne l'a pas, est ce que ca cause un probleme si tous mes autres postes restent a la version 9.59?

Les donnes sont sur un partage reseau (f1000.dta). Le support m'ont suggere de faire ca car sur des machines Win7, il y a un probleme de lenteur lors de generation ou d'archivage de rapport... tk.. et que la personne precedente, avait pris le repertoire \fortune d'une machine xp et copie sur la machine win7.

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Effectuer une mise a jour Empty Effectuer une mise a jour

Mar 13 Nov 2012 - 19:11
Si j'installe une copie clean sur un pc qui ne l'a pas, est ce que ca cause un probleme si tous mes autres postes restent a la version 9.59?
Oui parce que dès que le poste avec 9.61 va accéder aux données, le format des données va passer à 9.61, donc illisible pour les postes en 9.59.

Ce que vous pouvez faire par contre est de copier les données localement sur le poste en 9.61 pour fin de tests.

Quel problème rencontrez-vous ?
avatar
froussy
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Effectuer une mise a jour Empty Re: Effectuer une mise a jour

Mar 13 Nov 2012 - 19:16
Mon probleme? le data (f1000.dta) est sur un partage reseau (sur une machine Win2k8 R2 Enterprise) et mes postes sont sur winxp et win7. Lors de la generation de rapport ou bien lors de larchivage du rapport journalier (lors de la fermeture de la journee sur la caisse), ca prends une eternite! jusqu'a 4h!

Le reseau est "neuf".. tout en gigabit. Tout marche a merveille.. aucune lenteur, aucun probleme lors de transfer de fichier entre les machines...

Aurais-tu une idee? On peut s'appeler si tu aimes mieux en discuter de vive voix.

Francois
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Effectuer une mise a jour Empty EFFECTUER UNE MISE A JOUR

Mar 13 Nov 2012 - 20:15
Le problème d'Acomba, qui sera réglé avec la version 10, est qu'il n'utilise pas une vraie base de données. Chacun des ordinateurs ouvre un tonne de fichiers dans le répertoire de partage. Il faut aussi comprendre que comme l'on n'est pas en mode serveur, tout mais absolument tout est expédié du 'serveur' vers les ordinateurs, un trafic qui peut être fou s'il y a des données en quantité industrielle.

Réseau Gigabit, données sur un vrai serveur, de ce côté tout est Ok.

Y a-t-il un antivirus sur les ordinateurs des gens ? Si oui, il faudrait lui dire de ne pas s'occuper des fichiers de données d'Acomba. Et si en plus sur le serveur il y a aussi un antivirus, les données sont donc vérifiées deux fois.

Une autre chose qui pourrait aider, ce serait d'exécuter le rapport journalier directement sur le serveur, à travers une session TS par exemple. Ça éviterait de faire transiter les données par le réseau.
avatar
froussy
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2012

Effectuer une mise a jour Empty Re: Effectuer une mise a jour

Mar 13 Nov 2012 - 20:25
Quand tu parles de la version 10, veux tu dire celle qui roulera sur SQL ?

Cote traffic.. c'est ca qui me bug.. le peak que j'ai lors de ces rapports, ou des transactions au courant de la journee est de meme pas 10% (j'ai monitore la switch un bout, et travaillant pour une grosse corporation (ma job temps plein est en TI (admin reseau/serveur), j'ai les equipes reseau qui peuvent m'aider quadn j'ai des problemes personnels eheh)

Pour l'antivirus, c'est la 1ere chose que j'ai faite. Je l'ai enleve pour eliminer ce facteur.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de rouler le rapport en sur un TS, mais le hic, c'est que je ne peux pas me permettre de montrer ca aux caissieres... :(
Contenu sponsorisé

Effectuer une mise a jour Empty Re: Effectuer une mise a jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum