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Lynda Couture
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2012

paiment sans facture Empty paiment sans facture

Mar 16 Oct 2012 - 19:11
Besoin Urgent d'un chèque pour un fournisseur et nous n'avons pas encore la facture.
Je fais un chèque directement dans la comptabilité en sélectionnant le GL achat de matériel et les taxes sur achat.

Je reçois la facture à la fin de journée.
Que dois-je faire l'inscrire dans les fournisseurs? Elle est déjà payée.
J'annule mon paiement?

Merci de m'éclairer, je ne veux pas débalancer et je ne m'occupe pas des fournisseurs ordinairement.
merci




avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

paiment sans facture Empty Re: paiment sans facture

Dim 21 Oct 2012 - 13:19
Voici la procédure normal pour faire un paiement d'avance ddans les fournissuers -

1. Faire une facture founissuer ( Compte a payer - Frais payé d'avance ) Au montant de l'accompte
2. Faire un crédit fournisseur ( Frais payé d'avance - Compte a payer ) Au montant de l'accompte
3. Faire un paiement seulement de la facture faite à l'étape 1.
4 Lorsque la facture reelle de l'achat, inscrivez la comme d'habitude (Compte a payer - Depenses - Tps - TVQ )
5 Le moment venu de faitre un paiement au fournisseur, ccocher la facture plus le credit qui est rester la en guise d'accompte et payer le solde Smile
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