Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
missmel
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2012

Commande d'achat avec montant minimum  Empty Commande d'achat avec montant minimum

Mer 25 Juil 2012 - 12:21
Bonjour,

Quelle est selon vous la meilleure facon de gérer les minimum de commande fournisseur dans Accomba ? Je veux diminuer mes coûts de transport. Donc j'attend d'atteindre au minimum de commandes d'achat avant de lancer ma commande fournisseur. Le montant minimum varie en fonction des fournisseurs. En ce moment j'ouvre un PO en attente, j'ajoute des lignes juste à temps d'atteindre mon montant minimum pour que le fournisseur paie les frais de transport. Le suivi est manuel et lourd. Merci d'aider!
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Commande d'achat avec montant minimum  Empty Re: Commande d'achat avec montant minimum

Jeu 26 Juil 2012 - 10:25
Bonjour,

Il y a dans Acomba un champ "Point de commande" et "Quantité maximum" qui peuvent vous aider.

Il y a aussi, dans les produits-fournisseur, un champ "quantité économique", mais je crois que ce dernier est informatif seulement et n'a pas d'impact sur la quantité de commande automatique.

Ça marche bien pour des cas ou par exemple, vous voulez commander 100 items lorsque votre stock atteint 20. Vous osciller donc toujours entre 20 et 120, et vous supposez que la quantité de 20 est suffisante pour répondre à la demande pendant le délai de l'achat.

Dans votre cas, ça semble être des produits que vous ne gardez pas en inventaire. Vous faites donc des commandes sur des produits avec quantité zéro en stock, lorsque la quantité en commande dépasse votre seul économique (20, par exemple). C'est bien ça?

Le rapport qui pourrait vous aider, c'est "Facturation"-"Rapport de facturation"-onglet "Achat", "Marchandise à acheter". Ce rapport ne sortira pas seulement les cas ou la quantité économique est atteinte, mais il affichera la quantité économique sur une colonne. Il est donc assez simple de déduire si vous devez en commander. Peut-être que dans votre cas, la simple utilisation de ce rapport (sans utiliser les points de commandes) serait suffisant.



_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Commande d'achat avec montant minimum  Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum